Attributs valorisés de liste

Les attributs valorisés de liste peuvent être dotés de valeurs multiples. Ils peuvent être interrogés à l'aide de la commande list, qui renvoie toutes les valeurs, séparées par des espaces.

L'objet est spécifié par un ID et l'attribut de l'objet, qui est interrogé, est indiqué par un nom. Si le bean prend en charge une sélection en cours, l'ID est omis pour faire référence à l'objet sélectionné.

Vous pouvez modifier les attributs valorisés de liste en ajoutant ou en retirant une valeur donnée ou en retirant toutes les valeurs de la liste. Les commandes respectives sont add, drop et empty. Quelle que soit la commande, l'objet est spécifié par un ID et l'attribut, par un nom. Les commandes add et drop requièrent également un ajout ou une suppression de la valeur.

Ces commandes sont appropriées si les valeurs ne contiennent aucun espace et où l'ordre des éléments n'est pas important. A l'heure actuelle, tous les attributs valorisés de liste répondent à ces critères limitatifs.

Vous ne pouvez pas modifier tous les attributs valorisés de liste à l'aide de toutes ces commandes. Par exemple, certaines listes peuvent ne pas être vides, auquel cas, la commande empty n'est pas disponible. Toutefois, si une opération est prise en charge pour un attribut, la commande est utilisée comme décrit ici. D'autres opérations peuvent avoir comme effet secondaire de modifier les attributs valorisés de liste. Par exemple, si un titre est paramétré pour un environnement local non défini auparavant, le nouvel environnement local apparaît dans la liste des environnements locaux. Pour obtenir des informations détaillées sur les titres et les environnements locaux, voir Attributs spécifiques d'environnement local.

Exemple Jython :
Content.list(ID, attribute)
Content.add(ID, list, value)
Content.drop(ID, list, value)
Content.empty(ID, list)

# only for beans with a current selection
Content.list(attribute)
Content.add(list, value)
Content.drop(list, value)
Content.empty(list)

# example: add a new markup for the selected node
Content.add("markup", "wml")

# example: drop the american locale for the given node
Content.drop(node_ID, "locale", "en_US")

# example: drop all locales for the given node
Content.empty(node_ID, "locale")
Exemple Jacl :
$Content list ID attribute
$Content add ID list value
$Content drop ID list value
$Content empty ID list

# only for beans with a current selection
$Content list attribute
$Content add list value
$Content drop list value
$Content empty list

# example: add a new markup for the selected node
$Content add markup wml

# example: drop the american locale for the given node
$Content drop node_ID locale en_US

# example: drop all locales for the given node
$Content empty node_ID locale