Attributs spécifiques d'environnement local

Les attributs spécifiques d'environnement local ont différentes valeurs, en fonction des langues et des pays. Ils peuvent être interrogés à l'aide de la commande nlsget, où nls signifie National Language Support (support de la langue).

L'objet est spécifié par un ID et l'attribut de l'objet, lequel est indiqué par un nom. Si le bean prend en charge une sélection en cours, l'ID est omis pour faire référence à l'objet sélectionné. Les attributs spécifiques d'environnement local typiques sont répertoriés ci-dessous :

  • title
  • description
  • shorttitle
  • mots clés

Pour le bean Content, seuls les attributs spécifiques de paramètre de lieu title et description existent. Pour le bean Portlet, les quatre attributs existent.

La langue et le pays constituent un environnement local, formé d'un identificateur de langue, d'un identificateur de pays facultatif et d'une variante facultative. La langue et le pays sont spécifiés par des abréviations classiques de deux lettres, en minuscules pour la langue et en majuscules pour le pays. Ces composants sont séparés par des caractères de soulignement. Voici quelques exemples de paramètres de lieu :

Tableau 1. Exemples et descriptions de variable d'environnement local
Paramètres régionaux Description
en Anglais britannique
en_US Anglais américain
de_CH Allemand (Suisse)
pt_BR Portugais du Brésil

Les attributs valorisés de liste locales contiennent tous les environnements locaux pour lesquels un attribut spécifique d'environnement local peut être défini. Toutefois, tous les attributs spécifiques d'environnement local sont facultatifs pour l'ensemble des environnements locaux. Aucun algorithme de rétromigration qui renvoie par exemple la valeur "Portugais" si la valeur "Portugais brésilien" n'est pas définie, n'est présent. De tels algorithmes de rétromigration sont utilisés lorsque des pages sont assemblées par le portail, mais en aucun cas pour l'accès administratif fourni par le composant de script du portail.

Les attributs spécifiques d'environnement local qui ne sont pas en lecture seule sont définis à l'aide de la commande nlsset. Spécifiez la nouvelle valeur de l'attribut comme dernier argument dans les arguments pour la commande nlsget. Le fait de définir un attribut pour un environnement local qui n'a pas été utilisé auparavant ajoute le nouvel environnement local à l'attribut valorisé de liste locales.

Exemple Jython :
Content.nlsget(ID, attribute, locale)
Content.nlsset(ID, attribute, locale, value)

Content.nlsget(attribute, locale)
Content.nlsset(attribute, locale, value)

# example: get american title of a specific content node
Content.nlsget(node_ID, "title", "en_US")

# example: set german description of current selection
Content.nlsset("description", "de_DE", "Kurze Beschreibung")

# example: set general english title of a specific node
Content.nlsset(node_ID, "title", "en", "English Title")
Exemple Jacl :
$Content nlsget ID attribute locale
$Content nlsset ID attribute locale value

$Content nlsget attribute locale
$Content nlsset attribute locale value

# example: get american title of a specific content node
$Content nlsget node_ID title en_US

# example: set german description of current selection
$Content nlsset description de_DE "Kurze Beschreibung"

# example: set general english title of a specific node
$Content nlsset node_ID title en "English Title"

Les attributs spécifiques d'environnement local étant souvent traduits indépendamment du développement de script, la commande nlsimport est utilisée pour lire un fichier de propriétés séparé qui définit des valeurs d'attribut pour un ensemble d'environnements locaux. En spécifiant un préfixe approprié, vous pouvez charger des valeurs à partir des fichiers de propriétés utilisés par l'interface de configuration XML (XMLAccess).

Exemple Jython :
Content.nlsimport(ID, file_name)
Content.nlsimport(ID, file_name, prefix)
Exemple Jacl :
$Content nlsimport ID file_name
$Content nlsimport ID file_name prefix

Pour supprimer tous les attributs spécifiques d'environnement local avant d'importer un ensemble de valeurs, videz l'attribut valorisé de liste locales, comme indiqué dans la rubrique Attributs valorisés de liste.