Administration du contenu et des ressources des portails virtuels
Lorsque vous créez un portail virtuel à l'aide du portlet Gestionnaire des portails virtuels, le portlet crée également un contenu et des ressources de portail par défaut pour le portail virtuel. Ce contenu par défaut est déterminé par le fichier script XML par défaut pour l'initialisation des portails virtuels. En général, vous pouvez gérer les ressources d'un portail virtuel exactement comme vous le faîtes pour une installation de portail normale.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Vous devez savoir que certains types de ressources sont sectorisés avec un portail virtuel donné, et ne sont pas accessibles depuis l'extérieur de ce portail virtuel. Ces types de ressources de portail sectorisés sont attribués uniquement à un portail. Le partage de ces types de ressources entre portail virtuels est impossible. Cette restriction est imposée par le système de portail et fournit une isolation sécurisée entre portails virtuels. Ce comportement ne peut pas être modifié.
Les autres types de ressource ne sont pas sectorisés. Ils sont partagés entre tous les portails virtuels de la même installation. Pour restreindre de tels types de ressources à certains portails virtuels, vous pouvez définir leur visibilité à l'aide du contrôle d'accès aux portails. Ces restrictions d'accès doivent normalement être définies par l'administrateur principal de l'installation de portail. Pour plus d'informations sur la sectorisation des ressources de portails virtuels, voir Planification des portails virtuels et Séparation et partage des ressources entre portails virtuels.
Procédure
- Pour modifier le contenu globally et before de créer un portail virtuel, modifiez le script XML par défaut qui spécifie le contenu initial des portails virtuels. Pour plus de détails sur cette procédure, voir Préconfiguration du contenu par défaut des portails virtuels.
- Pour modifier le contenu specifically et after avoir créé un portail virtuel, utilisez l'un des outils de portail suivants :
- Utilisez le portlet Gestion des pages du portail virtuel. Vous pouvez confier cette tâche au sous-administrateur du portail virtuel.
- Utilisez l'interface de configuration XML pour importer du contenu dans le portail virtuel. Vous pouvez utiliser cet outil de portail uniquement à partir de l'installation de portail initiale.
Remarque : Lorsque vous créez un portail virtuel, les portlets associés à HCL Web Content Manager ne sont pas inclus dans ce portail, même si vous les avez déployés au cours de son installation d'origine. Pour utiliser ces portlets dans un portail virtuel, vous devez créer une page manuellement et les y ajouter :- Portlet de création : Sélectionnez Création de contenu Web lorsque vous ajoutez le portlet.
- Portlet Afficheur de contenu Web : Sélectionnez Afficheur de contenu Web lorsque vous ajoutez le portlet.