- Implémentation

Les étapes et options de déploiement du avec Redis sont décrites dans les sections suivantes.

Procedure

  1. Implémenter la surveillance
    Bien que l'utilisation de la surveillance avec Prometheus et Grafana ne soit pas obligatoire, son utilisation est essentielle pour le réglage et pour assurer le bon fonctionnement du cache en production. Le définit un ensemble complet de métriques de surveillance, qui fournit un aperçu détaillé du fonctionnement et des performances du cache. Ces métriques peuvent être consommées dans Prometheus et affichées avec les tableaux de bord Grafana fournis. Il est également possible d'intégrer la surveillance tierce pour consommer les métriques de style Prometheus , mais cela nécessite une configuration supplémentaire.
  2. Sélectionner une configuration de Redis
    Redis peut être installé dans diverses configurations, en fonction de vos performances et des exigences de haute disponibilité. Les alternatives possibles sont l'utilisation des graphiques Bitnami pour l'installation dans le cluster Kubernetes, l'utilisation de Redis Enterprise par RedisLabs ou l'utilisation de Redis en tant que service à partir d'un fournisseur cloud. Redis peut être installé en mode autonome ou en cluster avec des répliques. Consultez le guide Serveur Redis pour plus de détails.
    C'est également un bon moment pour vous familiariser avec Redis et son utilisation par le . Pour plus de détails, voir Gestion de la mémoire et Cache HCL dans Redis.
  3. Configurer le client Redis dans
    La configuration du client Redis dans doit être mise à jour pour correspondre à la configuration de votre serveur Redis. Le client Redis est configuré avec un fichier YAML qui contient des informations sur la topologie (autonome, cluster, etc.), les points finaux Redis, les options TLS et d'authentification, ainsi que les délais d'expiration et les options de pool d'unités d'exécution. Le client Redis peut être configuré dans values.yaml et il est stocké dans une mappe de configuration Kubernetes. Pour plus de détails, voir Configuration du client Redis.
  4. Configurations de mise en cache pour les caches personnalisés
    Comme le est implémenté en tant que fournisseur de cache DynaCache, les caches personnalisés sont activés pour . Les caches activent la mise en cache locale et distante par défaut. Selon vos besoins, vous pouvez reconfigurer les caches personnalisés pour qu'ils soient locaux uniquement ou distants uniquement. Pour plus de détails, voir Configurations du cache et Mise en cache personnalisée.
  5. Optimisation du cache
    Les implémentations volumineuses peuvent bénéficier de configurations d'optimisation de cache supplémentaires. Cela peut être fait avec la prise en charge de la surveillance Prometheus et de Grafana. De grands caches uniques, tels que baseCache, peuvent être fragmentés afin qu'ils puissent être distribués entre plusieurs maîtres Redis. Des options de compression et d'inactivité sont également disponibles pour réduire l'encombrement de la mémoire de chaque cache. Pour plus de détails, voir Configurations du réglage du cache à distance.