Configuration d'un transfert SFTP afin d'extraire des fichiers externes pour l'utilitaire de chargement de données
Vous pouvez créer et configurer un transfert SFTP pour un travail planifié d'utilitaire de chargement de données en vue de l'utiliser pour extraire un fichier d'entrée depuis une source externe pour le chargement dans .
Avant de commencer
- Assurez-vous que les données qui se trouvent dans le fichier dont vous procédez à l'extraction sont compatibles avec les données correspondantes dans .
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Remarque : si votre instance inclut plusieurs magasins, un transfert SFTP distinct doit être configuré pour chaque magasin.
Si votre site utilise un modèle de magasin de site étendu, configurez un transfert SFTP pour chaque magasin de site étendu et pour votre magasin de ressources de catalogue. Ces transferts permettent d'utiliser un travail planifié et l'utilitaire de chargement de données pour charger des prix dans le magasin de ressources. Ces prix peuvent être hérités par un ou plusieurs magasins de site étendu. Ensuite, vous pouvez charger des prix dans chaque magasin de site étendu afin de remplacer les prix hérités, si nécessaire.
Procédure
-
Connectez-vous à la base de données et mettez à jour le tableau de base de données TRANSPORT afin d'inclure une entrée pour votre nouvelle méthode de transfert. Choisissez un ID de transfert non utilisé.
Par exemple,
TRANSPORT_ID TIMEOUT IMPLEMENTED ADDRESSABLE CODE NAME DESCRIPTION 101 0 'Y' 'N' NULL MySFTPTransport MySFTPTransportDesc -
Mettez à jour le fichier de configuration pour inclure votre nouveau transfert. L'inclusion de votre transfert dans ce fichier vous permet d'accéder au transfert dans la console d'administration de votre site.
<OutboundConnector default="true" enabled="true" id="101" name="MySFTPTransport" retries="3"> <JNDI JndiName="eis/JCAMySFTPTransport" display="false"/> <InteractionSpec ClassName="com.ibm.commerce.wc.messaging.adapters.jcaftp.JCAFTPInteractionImpl" default="true"/> <ConnectionSpec ClassName="com.ibm.commerce.wc.messaging.adapters.jcaftp.JCAFTPConnectionSpecImpl" default="true"> <EditableProperty Admin="host" display="true" editable="Yes" encrypt="No" name="setHost" value=""/> <EditableProperty Admin="port" display="true" editable="Yes" encrypt="No" name="setPort" value=""/> <EditableProperty Admin="userName" display="true" editable="Yes" encrypt="No" name="setUserName" value=""/> <EditableProperty Admin="password" display="true" editable="Yes" encrypt="Yes" name="setPassword" value=""/> <EditableProperty Admin="remoteDirectory" display="true" editable="Yes" encrypt="No" name="setRemoteDirectory" value=""/> </ConnectionSpec> </OutboundConnector> - Redémarrez le serveur .
- Ouvrez la console d'administration et sélectionnez Site dans la page Console d'administration - Sélection de site/magasin.
- Cliquez sur . La page Configuration du transfert s'affiche.
- Cliquez sur Ajouter. La page Ajout d'un transfert s'ouvre.
- Dans la liste Transferts disponibles, sélectionnez votre nouveau type de transfert et cliquez sur Ajouter.
- Dans la page Configuration du transfert, sélectionnez le transfert que vous venez d'ajouter et cliquez sur Configurer.
-
Dans la page Paramètres de configuration du transfert, entrez les valeurs de configuration de votre transfert.
Par exemple :
- Hôte
- Nom d'hôte ou adresse IP de votre site externe.
- Port
- Numéro de port de votre site externe. Le numéro de port par défaut est 22.
- Nom d'utilisateur
- Nom d'utilisateur permettant d'accéder au site externe.
- Mot de passe
- Mot de passe permettant d'accéder au site externe.
- Répertoire distant
- Répertoire sur le site externe dans lequel se trouvent les fichiers CSV exportés qu'un utilitaire de données de chargement peut extraire.
Remarque : Votre transfert peut inclure d'autres paramètres de personnalisation qui dépendent de la façon dont vous avez créé votre type de transfert. - Cliquez sur OK. Votre transfert SFTP personnalisé pour le travail planifié d'utilitaire de chargement de données est configuré.
Que faire ensuite
Remarque : Lorsque vous configurez un travail de planificateur pour qu'il utilise votre nouveau transfert, vous devez inclure le paramètre de travail "transport=TRANSPORT_ID", où TRANSPORT_ID est l'ID de votre nouveau transfert. Exemple : "transport=101"