Mise à jour d'objets SDO (Service Data Objects)
Si vous modifiez le schéma, vous devez recharger le genmodel et régénérer le SDO. Le rechargement du fichier genmodel crée les fichiers ecore utilisés pour construire la source Java SDO pour vos messages.
Avant de commencer
La mise à jour des objets SDO nécessite la création d'un fichier genmodel et d'un module de service. Si vous avez déjà effectué ces étapes ou si vous disposez d'un fichier genmodel et d'un module de service existants, vous pouvez ignorer ces étapes préalables.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour mettre à jour les SDO :
Procédure
- Démarrez HCL Commerce Developer.
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier genmodel et choisissez Recharger.
- Choisissez Charger à partir d'un schéma XML :
- Parcourez l'espace de travail pour choisir la liste des schémas depuis lesquels recharger. Si toutes les modifications sont internes aux schémas existants, vous ne devriez pas avoir à faire quoi que ce soit à ce stade ; il vous suffit de cliquer sur Suivant.
- Sélectionnez la liste des espaces de noms à inclure dans votre configuration genmodel. Dans cet exemple, sélectionnez le package de fondation. Notez que ce schéma dépend des espaces de noms externes, indiqués dans l'onglet inférieur. Étant donné qu'il s'agit d'un rechargement, ces schémas dépendants sont déjà remplis. La première fois que vous chargez le schéma, vous sélectionnez Parcourir et apportez le fichier genmodel pour les schémas dépendants.
À ce stade, vous devez voir les fichiers Ecore pour vos schémas et tous les schémas dépendants. Par exemple :
- Double-cliquez sur le fichier genmodel pour générer le code source de ces schémas.