Modification des mots de passe de base de données
Vous pouvez modifier des mots de passe d'utilisateur de base de données (DBUserPwd) et des mots de passe d'administrateur de base de données (DBAPwd) en mettant à jour le fichier de configuration de HCL Commerce et en mettant à jour des propriétés dans la console d'administration de WebSphere Application Server.
Avant de commencer
Procédure
-
Modifiez DBUserPwd ou DBAPwd :
- Utilisez l'utilitaire wcs_encrypt dans Docker d'utilitaire sans clé de commerçant pour chiffrer le nouveau mot de passe.
- Ouvrez le fichier de configuration, wc-server.xml.
- Mettez à jour DBUserPwd ou ouDBAPwd avec le nouveau mot de passe chiffré.
- Enregistrez et fermez le fichier.
-
Si vous avez modifié le mot de passe utilisateur de base de données (DBUserPwd), vous devez mettre à jour la source de données WebSphere Application Server. Vous n'avez pas à mettre à jour la source de données WebSphere Application Server pour les modifications du mot de passe d'administrateur de base de données (DBAPwd).
- Ouvrez la console d'administration de WebSphere Application Server.
- Développez . Cliquez sur Source de données.
- Cliquez sur votre source de données HCL Commerce (par exemple, WCDataSource).
- Enregistrez la valeur pour la zone Alias d'authentification géré par le composant. Le nom par défaut de cet alias est WCDataSource_alias.
- Dans la section Articles liés, cliquez sur JAAS - J2C authentication data.
- Cliquez sur l'alias qui est associé à votre source de données.
- Vérifiez que la valeur de l'ID utilisateur est correcte et mettez à jour vos informations de mot de passe d'utilisateur.
- Cliquez sur OK, puis sauvegardez les modifications apportées à la configuration maître.
Résultats
Les étapes précédentes ont utilisé WebSphere Application Server pour modifier les mots de passe de la base de données.
Pour effectuer des modifications de configuration permanentes, vous devrez peut-être personnaliser le fichier Docker pour exécuter les commandes Run Engine afin de conserver les configurations WebSphere Application Server. Pour plus d'informations, voir Commandes Run Engine.