Identification des pages en session
Avec la Détection en session, l'examen peut déterminer s'il a été déconnecté ou non d'une application qu'il tente de tester. Un masque en session est un masque identifié dans une page, tel qu'un lien de déconnexion, que l'examen peut utiliser pour vérifier qu'il est toujours connecté. Lors d'une séquence de connexion enregistrée, l'examen identifie une page en session. S'il ne s'agit pas de la page que vous voulez utiliser pour la détection en session, vous pouvez la changer.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
L'examen interroge l'application régulièrement pendant les phases de test et d'exploration automatique pour déterminer s'il peut accéder à une page en session et si cette page est toujours en session. Si la page est hors session (par exemple si une réponse à une requête consiste en la redirection vers la page de connexion ou vers une page d'erreur personnalisée, ou si un masque en session manque) :
- Si un état hors session est détecté dans la phase d'exploration, l'examen arrête toutes ses unités d'exécution, se reconnecte, vérifie son état en session, puis explore à nouveau toutes les pages à partir du dernier point pour lequel un état de session valide a été confirmé. Si une page entraîne un état hors session, cette page est enregistrée et l'examen continue. S'il ne parvient pas à se connecter, le travail est interrompu.
- Si un état hors session est détecté dans la phase de test, l'examen arrête toutes ses unités d'exécution de test, se reconnecte, vérifie son état en session, puis exécute à nouveau tous les tests depuis le dernier point pour lequel un état de session valide a été confirmé.
- Si un test entraîne un état hors session pour l'examen, ce test est consigné et l'examen continue.
- Si un test de sécurité entraîne un état hors session pour l'examen, l'attaque de sécurité est consignée et l'examen continue.
- Si un état hors session est détecté pendant le retest d'un problème (et que la détection en session a été activée pour l'examen initial), l'examen suit la procédure appliquée lorsqu'un état de détection hors session est détecté pendant la phase de test. Si ce test entraîne un état hors session, il est consigné et le retest du problème n'est pas terminé.
- Connectez-vous à l'application AppScan Enterprise.
- Voir Administration > Paramètres généraux >Propriétés étendues globales.
- Créez une nouvelle propriété portant le nom LoginVerification avec la valeur définie sur 1 ou true.
Procédure
- Accédez à la page Gestion de connexion du travail d'examen de contenu.
- Dans la liste des adresses URL, sélectionnez la page à utiliser comme page en session, puis cliquez sur En session.
- Dans la section Activer la détection En session de la page, cochez la case Activer la détection En session.
- Modifiez l'expression régulière utilisée dans la zone de masque en session, cliquez sur Mettre à jour pour mettre à jour le masque, puis sur Sauvegarder.