Définition des limites de l'examen
Définissez les limites de l'examen pour en réduire la portée. Vous pouvez limiter l'examen en fonction du nombre de pages, du chemin du contenu redondant et de la profondeur de clic.
Limitation de l'examen des chemins identiques
Cette option permet d'empêcher que l'examen n'utilise des chemins identiques. L'examen ne suivra pas le même chemin plus que le nombre de fois spécifié.
Procédure
- Accédez à la page Options d'exploration du travail.
- Sélectionnez Nombre maximal de chemins redondants et modifiez la valeur si nécessaire.
- Cliquez sur Appliquer.
Limitation du nombre de pages à examiner
Vous pouvez limiter un examen à un certain nombre de pages. Par exemple, si vous examinez l'adresse www.example.com/products et que vous limitez l'examen à deux pages, les pages www.example.com/products/index.asp et www.example.com/products/gizmo.asp peuvent être examinées. Les deux pages réellement examinées varient d'un examen à l'autre. Le nombre maximal de pages défini s'applique à la fois aux domaines internes et aux domaines externes.
Procédure
- Accédez à la page Options d'exploration du travail.
- Indiquez le nombre maximal de pages dans le champ Nombre maximal de pages, puis cliquez sur Appliquer.
- Accédez à la page Objet de l'examen du travail, puis cochez la case Dans les domaines de départ, n'examiner que les liens situés dans et sous le répertoire de chaque adresse URL de départ pour que la recherche ne considère pas les répertoires situés hors du répertoire de départ et de ses sous-répertoires, puis cliquez sur Sauvegarder.Remarque : Vous pouvez également décider de n'examiner que les liens situés dans et sous chaque adresse URL de départ. Par exemple, votre adresse URL de départ est www.example.com/mysite/ et vous avez coché la case Dans les domaines de départ, n'examiner que les liens situés dans et sous le répertoire de chaque adresse URL de départ. Dans ce cas, l'examen ne considère pas les répertoires situés hors du répertoire /mysite, comme www.example.com/allproducts/. Vous pouvez examiner à la fois des adresses URL internes et externes situées dans ce domaine. Tous les domaines de la liste des domaines liés à l'adresse URL de départ sont pris en compte, sauf si vous ajoutez des exclusions.
Définition des limites de profondeur de clic
L'examen ne s'étendra pas plus loin que le nombre de pages spécifié ; la profondeur par défaut est de 20 clics. Si vous définissez une limite de profondeur inférieure à 6 clics, le rapport Pages profondes risque de ne pas contenir d'informations précises, car la limite de profondeur par défaut indiquée dans le rapport Pages profondes est de 6 clics.
Procédure
- Accédez à la page Options d'exploration du travail.
- Renseignez le champ Profondeur maximale pour les clics, puis cliquez sur Appliquer.