Gestion de la sécurité des applications
La sécurité traite de la protection des ressources importantes. Votre organisation possède des ressources importantes sous forme d'informations, d'éléments de propriété intellectuelle, de plans stratégiques et de données client. La protection de ces informations est critique pour que votre organisation fonctionne, soit compétitive et réponde aux exigences en matière de réglementation.
L'une des principales faiblesses de l'infrastructure informatique des organisations se situe là où la plupart des gens l'attendent le moins, à savoir la couche applicative. De nombreuses applications sont construites sans tenir compte des aspects liés à la sécurité ; elles deviennent donc le maillon faible visé par les cyber-attaquants pour porter atteinte à la protection des données.
Quels défis votre organisation doit-elle relever en termes de sécurité des applications ?
- Conformité : Réglementations externes et exigences de stratégie interne
- Comment définissez-vous les exigences de stratégie interne pour la sécurité des applications ?
- Vos données privées/sensibles sont-elles exposées par les applications ?
- Comment vérifiez-vous et démontrez-vous la conformité des applications ?
- Rythme : augmentation rapide du nombre d'applications et d'éditions pour répondre aux exigences métier
- Quelles applications présentent le risque métier le plus important ?
- Comment testez-vous les applications en termes de sécurité dans les ateliers de développement rapide/Agile, sans ralentir le processus ?
- Comment réduisez-vous les coûts et détectez-vous les problèmes liés à la sécurité tôt dans le cycle de vie avant la mise en production ?
- Ressources: défis de ressources et de sensibilisation
- Par où commencez-vous ? Comment définissez-vous les priorités de travail ?
- Que testez-vous et comment le faites-vous ?
- Comment constituez-vous l'équipe et améliorez-vous les compétences et la sensibilisation ?
Pour relever le défi du traitement de la sécurité des applications au niveau de l'entreprise, les équipes de sécurité doivent adopter une approche basée sur le risque. Cette approche signifie que les équipes doivent définir les priorités des actifs, se concentrer sur l'identification des zones à haut risque, puis atténuer les risques. Le traitement de la sécurité des applications au niveau de l'entreprise va au-delà de l'examen des vulnérabilités. Les grandes organisations peuvent disposer de milliers d'applications dont les objectifs sont divers. En général, c'est une petite équipe responsable de la sécurité qui est en charge de l'évaluation et du traitement de la sécurité des applications.
Avec AppScan Enterprise, les équipes de sécurité peuvent constituer un inventaire de leurs ressources d'application, puis classifier et hiérarchiser les ressources selon l'impact sur l'activité avant même de commencer les tests de sécurité. Ce point est important car les organisations disposent de ressources limitées et doivent se concentrer sur les zones de risque les plus fortes. Une fois que leur vulnérabilité en matière de sécurité a été évaluée, les applications peuvent être classées selon un score de risque de sécurité. Cela permet aux équipes de sécurité de déterminer les priorités en matière de vulnérabilité dans le contexte des applications concernées, et de se concentrer sur les solutions ayant l'impact le plus fort sur la diminution du risque de sécurité pour l'organisation.