Importation des données AppScan® à utiliser dans les rapports
Un travail d'importation récupère les résultats dans un fichier de données et les intègre dans la base de données AppScan® Enterprise Server. Les données importées peuvent être utilisées pour créer des rapports et des tableaux de bord. Elles peuvent également être combinées aux données des travaux d'examen de contenu pour créer une image précise de vos problèmes.
Avant de commencer
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédure
- Accédez à la page du récapitulatif du contenu de dossier, puis cliquez sur l'icône Créer ().
- Dans la page Création d'un élément de dossier, sélectionnez un travail d'importation et attribuez-lui un nom et une description. Associez-lui une application de la liste. Les travaux associés apparaissent dans la vue Examens de l'application de l'onglet Applications. Ensuite, cliquez sur Créer.
- Dans la page Objet de l'importation, sélectionnez le type d'importation :
- Importation des résultats AppScan® Standard (fichiers XML exportés à partir de AppScan® version 7.7 ou ultérieure)
- Importation des résultats AppScan® DE (fichiers SRPT exportés à partir de AppScan® DE version 7.8 ou ultérieure)
- Importation des résultats AppScan® Source (fichiers OZASMT exportés à partir de AppScan® Source 7.0, 8.0, 8.5 ou version ultérieure)
- Cliquez sur Importer le fichier de données maintenant ou sur Importer le fichier de données lors de l'exécution du travail.
- Dans la page Téléchargement d'un fichier de données, cliquez sur Parcourir pour rechercher le fichier de données sur votre réseau, puis cliquez sur Importer.
- A partir de la vue de l'explorateur de dossiers, exécutez le travail pour importer les données dans la base de données.
- Exécutez le groupe de rapports pour le mettre à jour avec les résultats.
Résultats
Si vous préférez un temps de publication/d'importation plus rapide et que l'interaction avec AppScan Enterprise est minimale, ce comportement peut être contrôlé en suivant les étapes suivantes :
- Localisez le fichier asc.properties l'emplacement d'installation d'AppScan Enterprise, qui est généralement disponible sur C:\Program Files (x86)\HCL\AppScan Enterprise\Liberty\usr\servers\ase\config\asc.properties.
- Ajoutez la ligne suivante au fichier :
issue.import.batch.interval=0
- Sauvegardez le fichier.
- Redémarrez le service HCL AppScan Enterprise Server depuis le service Windows.
issue.import.batch.interval peut avoir une valeur entre 0 et 3 (la valeur par défaut est 1, lorsque la valeur n'est pas spécifiée). Cette valeur est un facteur qui détermine la nature de la réactivité de l'utilisateur par rapport à la durée de l'évaluation de la publication.
- 0 - Faible impact sur la durée de publication/d'importation, la réactivité de l'utilisateur peut être lente surtout lorsque plusieurs tâches de publication parallèles sont en cours d'exécution (comme auparavant). Cette valeur peut être définie si le nombre d'évaluations est inférieur ou si l'interaction de l'utilisateur avec AppScan Enterprise est minimale.
- 1 (valeur par défaut) - Impact moyen sur la durée du téléchargement, la réactivité de l'utilisateur sera meilleure. Vous pouvez définir cette valeur lorsque les interactions utilisateur avec AppScan Enterprise sont plus nombreuses et que le nombre d'évaluations publiées est plus élevé.
- 2 - Impact élevé sur la durée de publication/d'importation. La réactivité de l'utilisateur sera normale.
- 3 - Impact le plus élevé sur la durée de publication/d'importation, la réactivité de l'utilisateur devrait être normale. A utiliser lorsqu'il y a une interaction élevée d'utilisateurs avec AppScan Enterprise et qu'il est nécessaire de publier/d'importer plusieurs évaluations parallèles.