Gestion des problèmes dans un rapport

Tous les problèmes sont classifiés par défaut sous l'état ouvert. Vous pouvez visualiser une classification de problème en effectuant un regroupement par Etat du problème.

Avant de commencer

Learn more about managing issues :
  • Vous gérez les problèmes, mais pas la page sur laquelle ils apparaissent ni un groupe de problèmes. Par exemple, si vous corrigez cinq liens rompus sur une page et marquez ces liens comme étant fixed, et qu'un nouveau lien rompu apparaît sur cette même page lors du prochain examen de votre site, cette page est répertoriée dans le rapport Liens rompus lorsque vous regroupez les résultats par le jeu de données Page. Vous avez en effet géré les problèmes sur cette page, mais pas la page elle-même. Autre exemple : si vous corrigez cinq problèmes de sécurité sur une adresse URL de test et marquez ces problèmes comme étant fixed, et qu'un nouveau problème de sécurité est détecté sur cette même adresse URL lors du prochain examen de votre site, cette adresse URL est répertoriée dans le rapport des problèmes de sécurité lorsque vous regroupez les résultats par le jeu de données Adresse URL de test. Vous avez en effet géré les problèmes sur cette adresse URL, mais pas l'adresse URL elle-même.
  • Si un problème apparaît dans plusieurs groupes de rapports, la classification de problème que vous avez définie s'applique à tous les groupes de rapports répertoriant le problème, ainsi qu'à tous les tableaux de bord dans lesquels se trouvent les groupes de rapports.
  • Vous ne pouvez pas gérer un problème faisant l'objet d'un retest. Dans ce cas, soit vous annulez le retest, soit vous attendez la fin de l'exécution du retest pour pouvoir gérer le problème.
  • Seuls les utilisateurs disposant d'un rôle Gestionnaire de problèmes dans un dossier, ou d'un rôle de niveau supérieur, peuvent classifier des problèmes. Vous ne pouvez pas gérer les problèmes figurant dans les rapports de conformité.

Procédure

  1. Pour classifier les problèmes figurant dans un rapport :
    1. Recherchez le rapport qui contient les problèmes.
    2. Sélectionnez les problèmes à classifier.
    3. Sélectionnez une nouvelle classification dans la zone Action, puis cliquez sur Appliquer. L'écran se réactualise et la nouvelle icône de classification apparaît en regard de chaque problème sélectionné.
  2. Pour supprimer ou annuler la configuration d'une classification de problème :
    1. Recherchez le rapport qui contient le problème et sélectionnez le problème concerné.
    2. Sélectionnez la classification open dans la zone Action, puis cliquez sur Appliquer. L'écran se réactualise et la nouvelle icône de classification apparaît en regard de chaque problème sélectionné.

Que faire ensuite

Si vous ne visualisez pas les modifications que vous avez apportées dans les résultats, consultez l'onglet Afficher du rapport pour vérifier que vous avez marqué les problèmes pour qu'ils s'affichent dans les résultats.