Règlement 2016/679 du Parlement européen et du Conseil - Règlement général sur la protection des données (RGPD)
Ce rapport décrit les problèmes liés à la Réglementation générale sur la protection des données (GDPR) trouvés sur votre site. Beaucoup de vulnérabilités des applications web peuvent conduire à des violations de sécurité directes ou indirectes concernant les informations personnelles, susceptibles d'être considérées comme des infractions à ces réglementations.
Pourquoi est-ce important
L'objectif principal de cette réglementation est de restituer aux citoyens le contrôle de leurs renseignements personnels et de simplifier l'environnement de réglementation du commerce international en unifiant la réglementation au sein de l'Union européenne.
Les "renseignements personnels" constituent toutes les informations concernant une personne naturelle identifiée ou identifiable ("personne concernée"). Une personne naturelle identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, en particulier par la référence à un identifiant tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou par le biais d'un ou de plusieurs facteurs spécifiques à l'identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne naturelle.
Le "traitement des renseignements personnels" (ou "traitement") se réfère à toute opération ou ensemble d'opérations réalisées sur les renseignements personnels ou sur un ensemble de renseignements personnels, de manière automatique ou non, comme la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, le stockage, l'adaptation ou la modification, la récupération, la consultation, l'utilisation, la divulgation par transmission, la dissémination ou la mise à disposition par tout autre moyen, l'alignement ou la combinaison, la restriction, l'effacement ou la destruction.