Limitation de la taille d'un rapport de sécurité

Les rapports de sécurité peuvent être très volumineux. Au cours de la génération de rapport, vous pouvez recevoir un message d'avertissement signalant que le fichier contient plusieurs centaines de pages ou que le processus de création de rapport dépasse le délai d'attente. Essayez de suivre les conseils ci-après pour réduire la taille de rapport.

Procédure

  1. L'une des manières de réduire la taille d'un rapport consiste à limiter ce dernier à une partie de l'application. Filtrez et regroupez la liste des problèmes avant de sélectionner les problèmes que vous souhaitez signaler.
  2. Si votre application contient des milliers de problèmes, envisagez de générer un récapitulatif concis uniquement.
  3. Sélectionnez uniquement les attributs de problème appropriés pour votre audience. Par défaut, tous les attributs de problème sont sélectionnés pour la production de rapports.
  4. Vérifiez que le paramètre Variantes DAST est défini sur "1", de manière que chaque problème ne comporte qu'une variante.
  5. L'insertion des options Requête/Réponse et Conseils et recommandations de correction peut avoir pour conséquence l'ajout d'un grand nombre de pages aux rapports. Sélectionnez-les uniquement si nécessaire.