Transfert de données hôte ASCII
Lorsque vous transférez des fichiers entre deux ordinateurs, des protocoles spécifiques doivent être suivis. Les fichiers ne peuvent être transférés que lorsque votre PC utilise le même protocole que l'hôte. Z and I Emulator for Windows prend en charge les protocoles du domaine public XMODEM et YMODEM.
Pour XMODEM, Z and I Emulator for Windows utilise les protocoles XMODEM et XMODEM1K. XMODEM est un protocole de vérification d'erreurs orienté bloc qui est un protocole semi-duplex à fichier unique. XMODEM1K est identique à XMODEM, sauf qu'il utilise des paquets plus gros de 1 024 octets (1 Ko).
Le protocole YMODEM est similaire au protocole XMODEM1K dans la mesure où il transfère les données par paquets de 1 Ko, mais il permet également d'envoyer plusieurs fichiers en un seul transfert.
Le protocole YMODEMG transfère plusieurs fichiers comme YMODEM, mais n'effectue aucune détection ni correction d'erreur. Il peut être beaucoup plus rapide que YMODEM, mais nécessite une connexion de données sans erreur.
- Envoyer tout type de fichiers au système hôte
- Envoyer des fichiers à l'aide du menu Transfer et de XMODEM, YMODEM, XMODEM1K ou YMODEMG.
- Recevoir des fichiers du système hôte
- Recevoir des fichiers à l'aide du menu Transfer et de XMODEM, YMODEM, XMODEM1K ou YMODEMG.
- Créer, tester, remplacer et supprimer des modèles
- Créez un modèle pour que Z and I Emulator for Windows génère automatiquement un nom de poste de travail ou de fichier hôte et un type de transfert lorsque vous sélectionnez un fichier à envoyer ou à recevoir.