Transfert de fichiers

Z and I Emulator for Windows permet le transfert d'un ou plusieurs fichiers entre un système hôte et le poste de travail. Vous pouvez définir des options de transfert de fichiers à l'avance pour vous aider à transférer une variété de fichiers rapidement et facilement.

Remarque :

Le PCT400 a été retiré de la commercialisation en mars 1998.

Avec Z and I Emulator for Windows, vous pouvez exécuter les fonctions de transfert de fichiers suivantes :
Envoyer des fichiers au système hôte
Envoyez des fichiers en utilisant l'option Send File to Host dans le menu Actions, en cliquant sur le bouton Send de la barre d'outils ou, lors de l'utilisation de sessions 3270, la commande SEND à partir de l'invite DOS.

Vous pouvez également envoyer des fichiers à l'aide d'une application EHLLAPI ou DDE ou d'une macro qui appelle le transfert de fichiers.

Recevoir des fichiers du système hôte
Recevez des fichiers en utilisant l'option Receive File from Host dans le menu Actions, en cliquant sur le bouton Receive de la barre d'outils ou, lors de l'utilisation de sessions 3270, la commande RECEIVE à partir de l'invite DOS.

Vous pouvez également recevoir des fichiers à l'aide d'une application EHLLAPI ou DDE ou d'une macro qui appelle le transfert de fichiers.

Transfert de données
Pour les sessions 5250, cliquez sur Transfer dans le menu Appearance, puis sélectionnez Data Transfer sur la page des propriétés avec l'onglet General. Cela provoque l'appel de la fonctionnalité de transfert de données lorsque l'une des actions ci-dessus est effectuée. Si Data Transfer n'est pas sélectionné, le transfert de fichiers normal est invoqué.
Créer, tester, remplacer et supprimer des modèles
Créez un modèle pour que Z and I Emulator for Windows génère automatiquement un nom de poste de travail ou de fichier hôte et le type de transfert lorsque vous sélectionnez un fichier à envoyer ou à recevoir.
Note : Il n'est pas possible de définir un modèle de transfert de fichiers avec la convention de dénomination des noms de fichiers longs.
Définir les types de transfert
Définissez jusqu'à 16 types de transfert pour chaque système hôte. Le texte, le binaire et l'ajout (sauf pour CICS®) sont initialement définis comme types de transfert.
Sélectionner, créer et personnaliser des tables de traduction
Sélectionnez les tableaux de traduction pour définir quel tableau de traduction est utilisé lors du transfert de fichiers.
Importer ou exporter des fichiers (PC/3270 seulement)
Import/Export est un programme de communication de système bureautique et un programme d'application exécuté sur IBM® Customer Information Control System (CICS®). La fonction d'importation/exportation permet d'importer ou d'exporter des documents FFT (Final Form Text), RTF (Revisable Form Text) et PC.

Lorsque vous exportez un fichier depuis l'hôte, votre poste de travail reçoit le fichier que vous avez exporté et un fichier IDP (Interchange Document Profil). Avant de pouvoir importer un fichier sur votre poste de travail, vous devez créer un fichier IDP avec les informations de transmission.

Créer des fichiers IDP (Interchange Document Profil) (PC/3270 seulement)
Un fichier IDP contient des informations d'en-tête de document, porte le même nom que le fichier à transférer et porte l'extension .IDP.

Pour créer un fichier IDP, sélectionnez Transfer dans le menu Appearance.

Note : Lorsque vous transférez un fichier sur une session Telnet5250, vous ne pouvez pas transférer un fichier incluant FFEF. La version actuelle du programme iSeries, eServer i5 ou System i5 Telnet interprète à tort FFEF dans le fichier comme un marqueur de fin d'enregistrement.