Administrateur ODBC 32 bits

ODBC est une interface de programmation qui permet aux applications d'accéder aux données dans les systèmes de gestion de bases de données qui utilisent le protocole Structured Query Language (SQL) comme norme d'accès aux données.

Suivez les étapes suivantes pour configurer la source de données ODBC Z and I Emulator for Windows :
  1. Sélectionnez l'icône 32-bit ODBC Administrator dans le panneau de configuration Windows®. La fenêtre Data Sources s'affiche.
  2. Sélectionnez la source de données du pilote ODBC IBM® DB2® dans la liste Data Sources (Drivers). Cliquez ensuite sur Finish.
  3. Cliquez sur Add Database. La fenêtre Add Database SmartGuide de Z and I Emulator for Windows s'ouvre pour vous guider dans la configuration.
  4. Sélectionnez le bouton radio Manually Configure a Connection to a DB2® Database.
  5. Spécifiez les informations pour configurer la source de données en cliquant sur Next.
  6. Lorsque vous avez fini de spécifier les informations, cliquez sur Done.
  7. Vous serez invité à tester la connexion. Pour tester la connexion, cliquez sur OK.
Note :
  1. Z and I Emulator for Windows utilise des pilotes ODBC 32 bits. Les applications, telles que Lotus® 1-2-3® incluses dans le package Lotus®SmartSuite® 96, nécessitent un pilote 16 bits et ne fonctionneront pas avec Z and I Emulator for Windows. Vous devriez consulter votre fournisseur de produit pour une version qui utilise des pilotes ODBC 32 bits (Lotus 1-2-3® inclus dans Lotus®SmartSuite® 97 par exemple).