Personnalisation du mappage des couleurs à l'aide d'un fichier de configuration
Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'appliquer la configuration du mappage des couleurs à une session à l'aide d'un fichier de configuration du mappage des couleurs (CMP). Vous pouvez importer, modifier et enregistrer la configuration du mappage des couleurs dans un fichier CMP, et également personnaliser la configuration du mappage des couleurs « par défaut » pour tous les profils à l'aide du fichier de configuration du mappage des couleurs par défaut (« DefaultColorConfig.CMP »).
Les couleurs des différentes parties de la fenêtre de session hôte peuvent être personnalisées ; chaque composant possède ses propres couleurs de premier plan et d'arrière-plan par défaut, qui sont déterminées par les attributs (de base ou étendus) envoyés à l'écran par l'application hôte à laquelle la session est connectée.
Utilisez le contrôle de l'arborescence Category pour modifier une catégorie ou placez le pointeur de votre souris sur la section de l'écran de l'espace de présentation dont vous souhaitez modifier la couleur et cliquez sur le bouton gauche de la souris. Dans l'onglet Color Mapping, cela définira la catégorie/l'élément correct, ainsi que les couleurs actuelles de ce champ dans les listes déroulantes de couleurs et l'exemple de texte.
Les menus déroulants de modification des couleurs donnent 16 couleurs de base, chacune avec un nom et un aperçu des couleurs. Cliquez sur le bouton droit pour ouvrir la palette de couleurs standard de Windows, où vous pouvez modifier davantage les couleurs.