Paramètre de profil de poste de travail pour la page de codes
Il arrive parfois qu'une police ne prenne pas en charge la page de codes souhaitée. Des caractères erronés peuvent être imprimés dans le jeu de caractères spécifique (Latin 2, par exemple). Z and I Emulator for Windows possède un paramètre de profil de poste de travail qui permet au programme d'utiliser une page de codes différente prise en charge par la police souhaitée.
- Vous pouvez spécifier la page de codes de police de l'imprimante avec laquelle la police souhaitée est codée.
- Z and I Emulator for Windows fournit le tableau de traduction pour la page de codes hôte et la page de codes de police de l'imprimante.
Cependant, parce que certaines versions de Z and I Emulator for Windows peuvent nécessiter un ajustement manuel du profil du poste de travail, essayez d'utiliser des polices différentes avant de modifier le fichier .ws. Les polices sont répertoriées dans le panneau Z and I Emulator for Windows Page Setup pour toutes les sessions d'affichage et les sessions d'impression hôte 3270. Pour les sessions d'impression 5250, le fichier PCSPD.DAT peut être modifié manuellement pour contrôler les polices utilisées. La police Courier New doit prendre en charge la plupart des langues et les pages de codes correspondantes.
[Printers] PrinterFontCodePage=852 Dans ce cas, la police souhaitée est codée avec la page de codes 852. Z and I Emulator for Windows utilise un tableau de traduction différent et existant pour traduire les données d'EBCDIC en 852, plutôt que d'utiliser la page de codes Windows® standard.
Cette option se trouve dans le panneau Page Setup pour les sessions d'impression Z and I Emulator for Windows 5250.