Impression sur disque

Si les utilisateurs utilisent un PDT, vous pouvez enregistrer un travail d'impression hôte ou le contenu de la fenêtre de session (impression d'écran) sur un fichier de workstation au lieu de l’imprimer.

Trois types de fonctions d'impression sur disque sont fournis par Z and I Emulator for Windows :
Impression sur disque Ajouter
L'option Ajouter ajoutera les données du travail d'impression collectées dans le fichier existant. Si l'utilisateur a configuré un fichier existant, les données des travaux d'impression suivants seront ajoutées au fichier d'origine. Cette fonctionnalité présente l'avantage d'avoir les données du travail imprimé existant dans le fichier et de ne pas être écrasées.
Impression sur disque Créer une nouvelle copie

L'option Créer une nouvelle copie créera un nouveau fichier tout en effectuant l'opération d'« impression d'écran » à chaque fois.

De plus, dans la fenêtre « Imprimer sur disque », l'utilisateur peut saisir le nom du fichier dans la zone de texte avec ou sans extension de fichier. Si le nom de fichier est saisi sans extension de fichier, le nom de fichier saisi sera enregistré au format .txt dans le répertoire par défaut (%AppData%\Roaming\HCL\ZIE for Windows).

Si l'utilisateur n'a fourni aucun nom de fichier via l'option de navigation, les données du travail d'impression seront enregistrées dans le répertoire par défaut (%AppData%\Roaming\HCL\ZIE for Windows) avec le nom de fichier par défaut (PRTDSK) et le format de fichier sera .txt.

Lorsque l'utilisateur effectue l'opération d'« impression d'écran » pour la première fois, un nouveau fichier sera créé sous le chemin sélectionné et le fichier suivant sera généré avec des nombres incrémentés (***) dans le suffixe de son nom de fichier.
Reportez-vous à l'exemple ci-dessous :
Exemple 1 : les utilisateurs fournissent l'extension de fichier avec le nom de fichier par défaut :
« PRTDSK.txt » ou « PRTDSK.doc » Format de fichier généré : « PRTDSK001.txt » ou « PRTDSK001.doc » à « PRTDSK***.txt » ou « PRTDSK***.doc » 

Exemple 2 : les utilisateurs fournissent le nom de fichier par défaut sans extension : « PRTDSK ».

Format de fichier généré : « PRTDSK001.txt » à « PRTDSK***.txt ».

Cette fonctionnalité présente l'avantage d'avoir les données du travail d'impression dans le nouveau fichier pour chaque demande de travail d'« impression d'écran ».

Impression sur disque Ecraser
L'option « Ecraser » écrasera les données du travail d'impression collectées dans le fichier existant. Si l'utilisateur fournit un fichier existant, les travaux d'impression suivants seront écrasés par le fichier configuré. Cette fonctionnalité permet d'effacer le fichier d'impression entre les impressions de la collection d'impression.
Note :
  1. L'impression sur disque n'est pas disponible pour la fonction d'impression de graphiques.
  2. L'impression sur disque ne peut être utilisée que lorsque vous utilisez un fichier de tableau de définition d'imprimante (PDT).
Pour configurer l'impression sur disque :
  1. Cliquez sur File → Printer Setup de menu bar dans le session window.

    La fenêtre Printer Setup répertorie les imprimantes prises en charge.

  2. Sélectionnez Print to Disk dans la zone de liste.
  3. Cliquez sur Select PDT.

    La fenêtre Select PDT file s'ouvre.

  4. Sélectionnez un fichier PDT dans la liste, puis cliquez sur OK.

    La fenêtre Printer Setup s'ouvre à nouveau.

  5. Cliquez sur Setup.

    La fenêtre Select Print-to-Disk File s'ouvre.

  6. Choisissez l’option radio Append / Make a new copy / Overwrite dans la fenêtre « Print to Disk ». La fonction Print-to-Disk prend en charge les formats de fichiers .txt et .doc.
  7. Parcourez le répertoire à partir du répertoire système/répertoire réseau pour configurer la configuration de l'imprimante.

    1. Pour les options « Append » et « Overwrite », sélectionnez le fichier existant pour configurer la configuration « Print to Disk ».
    2. Pour l'option « Make a new copy », la configuration du nom de fichier et du répertoire peut être effectuée de la manière indiquée ci-dessous.
      • Cliquez sur le bouton Parcourir, sélectionnez le répertoire et tapez le nouveau nom de fichier pour enregistrer et configurer la configuration « Imprimer sur disque ».
      • Si l'utilisateur n'a pas fourni le nom du fichier à l'aide de l'option Browse, le nom de fichier par défaut (PRTDSK) sera enregistré au format de fichier .txt dans le répertoire par défaut, l'emplacement Z and I Emulator for Windows appdata (Exemple :%AppData%\Roaming\HCL\ZIE for Windows).
      • Dans la fenêtre « Imprimer sur le disque », saisissez le nom du fichier dans la zone de texte. Cela crée le fichier dans le répertoire par défaut, l'emplacement Z and I Emulator for Windows appdata (Exemple :%AppData%\Roaming\HCL\ZIE for Windows).
    Note :
    • Si l'utilisateur spécifie le nom d'un fichier existant, les travaux d'impression suivants sont ajoutés aux données du fichier d'origine dans le cas de l'ajout d'impression sur disque.
    • Si l'utilisateur spécifie le nom d'un fichier existant, les travaux d'impression suivants sont écrasés par les données du fichier configuré dans le cas de l'écrasement de l'impression sur disque.