Fonction de trace

La fonction de trace Z and I Emulator for Windows vous permet d'enregistrer des informations de trace pour certaines fonctions Z and I Emulator for Windows.

Pour démarrer une trace, effectuez les étapes suivantes :
  1. Dans le dossier Administrative and PD Aids, cliquez sur Trace Facility ou, à partir d'une session active, sélectionnez Launch → Trace Facility dans le menu Actions. Le statut de la trace dans la barre de titre affiche l'état actuel :
    Actif
    Les données de trace sont collectées par la fonction de trace.
    Inactif
    Aucune donnée de trace n'est collectée.
  2. Dans la boîte de dialogue principale, cliquez sur Configure pour définir les paramètres du système de trace souhaités.
  3. Cliquez sur OK pour revenir à la boîte de dialogue de trace principale.
  4. Dans la boîte de dialogue de trace principale, sélectionnez le type de données que vous souhaitez tracer dans les zones de liste Function Name, Component Name et Trace Option.
    Nom de fonction
    Un ensemble spécifique de fonctionnalités Z and I Emulator for Windows, telles que l'émulateur 3270/5250 ou les services utilisateur.
    Nom du composant
    Nom d'une partie spécifique d'une fonction, telle que les données API (pour la fonction 3270/5250 Emulator) ou l'initialisation de nœud (pour la fonction User Services).
    Options de trace
    Les options associées à un composant particulier, telles que EHLLAPI (pour le composant API) ou trace d'API (pour le composant Node Initialization).
  5. Commencez à tracer les données en cliquant sur Start ou appliquez les modifications aux options de trace en cliquant sur Apply.
  6. Exécutez l'opération que vous souhaitez tracer.
  7. Si vous le souhaitez, arrêtez la trace en cliquant sur Stop.
  8. Enregistrez les données de trace sur votre disque dur en cliquant sur Save.
  9. Cliquez sur Format pour spécifier un nom de fichier de trace formaté et formater les données de trace. L'utilitaire de regroupeur d'informations doit être utilisé immédiatement une fois la trace terminée pour garantir que les informations correctes sont collectées.
    Note : Si vous avez modifié le paramètre de chemin d'accès par défaut du fichier de trace formaté, le regroupeur d'informations ne trouvera pas les informations de trace. Copiez les fichiers de trace dans le répertoire de données d'application de classe système.
  10. Cliquez sur OK.
  11. Cliquez sur Clear pour effacer le tampon de trace dans lequel vous avez enregistré une trace.
  12. Utilisez l'afficheur de journal pour afficher le journal de trace formaté.
Note : La fonction de trace peut capturer uniquement la trace au niveau de l'application (Ring 3), lorsqu'elle est connectée à l'environnement WTS, où l'ID de session conso est différent de zéro. Si vous souhaitez tracer la trace au niveau du noyau (Ring 0), utilisez les options de trace de la ligne de commande.