Conception
La classe d'implémentation de procédure utilise l'API Unica Plan Unica Plan pour lire et mettre à jour les composants , les services de lancement, etc. D'autres packages Java™ peuvent être utilisés pour l'exécution d'autres tâches.
Lors de la phase de conception, vous devez vous concentrer sur la production d'une unité de travail unique qui fonctionne de façon atomique. Idéalement, une procédure exécute des séries de tâches qui peuvent être planifiées de façon asynchrone pour être exécutées ultérieurement. Ce modèle d'intégration de type "lancer et oublier" permet d'obtenir une charge minimale sur chacun des deux systèmes.
Une fois que vous avez codé et compilé les classes d'implémentation de procédure, vous les mettez à la disposition de Unica Plan. Les scripts de génération qui sont fournis avec la fonction Unica Plan Integration Services placent les procédures compilées à l'emplacement par défaut. L'étape de développement final consiste à mettre à jour le fichier de définition du plug-in de procédure personnalisée qui est utilisé par Unica Plan pour reconnaître les procédures personnalisées.
La procédure doit implémenter l'interface com.unica.publicapi.plan.plugin.procedure.IProcedure et comporter un constructeur dans paramètre (modèle JavaBeans habituel). La procédure de codification et de compilation de chaque procédure est effectuée dans un environnement IDE Java choisi par le client (par exemple, Eclipse, Borland JBuilder ou Idea). Un exemple de code est fourni avec Unica Plan sous forme de kits d'outils de développement à l'emplacement suivant :
<Plan_Home>/devkits/integration/examples/src/procedure