Exceptions courantes de l'API SOAP

Les exceptions courantes qui sont émises par l'API SOAP sont notamment NotFoundException, AuthorizationException, DataException, InvalidExecutionContextException et NotLockedException.

La liste ci-après explique pourquoi ces exceptions peuvent se produire.

  • <object type>NotFoundException : le système n'est pas en mesure de renvoyer l'élément ou l'objet spécifié.
  • AuthorizationException : l'utilisateur qui est associé au contexte d'exécution n'est pas autorisé à effectuer l'opération demandée. Cette exception peut être émise par n'importe quelle méthode API, par conséquent, elle n'est pas déclarée.
  • DataException une exception s'est produite dans la couche de base de données sous-jacente dans Unica Plan. Pour plus d'informations, voir le journal SQL.
  • InvalidExecutionContextException: Un problème lié au contexte d'exécution transmis à une méthode API s'est produit (par exemple, la méthode n'a pas été correctement initialisée). Cette exception peut être émise par n'importe quelle API, par conséquent, elle n'est pas déclarée.
  • NotLockedException: tentative de mise à jour des données de composant sans acquisition préalable du verrou requis. Voir la méthode acquireLock() de l'interface IExecutionContext.