Déploiement de Unica Plan sur JBoss
Vous devez suivre un ensemble d'instructions lorsque vous déployez Unica Plan sur JBoss.
- Les clients existants qui souhaitent effectuer une mise à niveau vers JBOSS + 12.1 doivent exécuter les étapes suivantes :
- Effacez les éléments récents pour tous les utilisateurs. Remarque : Administrateur : Veuillez indiquer à tous les utilisateurs que vous effacez leurs éléments récents respectifs avant d'effectuer la migration vers JBOSS.
- Videz le répertoire <plan_home>/recentdata.
- Effectuez la migration vers JBOSS + 12.1.
- Les nouveaux clients qui installent JBOSS + 10.1. n'ont aucune modification à apporter. En effet, leurs éléments récents ne seront pas présents dans leur dossier.
Depuis le répertoire bin sous votre répertoire d'installation JBoss, localisez et ouvrez le script standalone.conf ou standalone.conf.bat approprié à votre système d'exploitation dans un éditeur de texte. Faites défiler le fichier jusqu'à la propriété JAVA_OPTIONS, et ajoutez les entrées suivantes. Utilisez un espace pour séparer les entrées.
-Dplan.home=<HCL_Unica_Home>\<Plan_Home>
Où <HCL_Unica_Home> est le chemin d'accès au répertoire de niveau supérieur d' et <Plan_Home> est le chemin d'accès au répertoire dans lequel vous avez installé Unica Plan. Généralement, ce répertoire est HCL_Unica/Plan.
- -Dfile.encoding=UTF-8
- Vérifiez que les paramètres JVM suivants sont présents : Si ce n'est pas le cas, ajoutez-les :
- Pour les versions 12.1.0, 12.1.0.1, 12.1.0.2 et 12.1.0.3, ajoutez les paramètres suivants :
-Dlog4j2.contextSelector=org.apache.logging.log4j.core.async.AsyncLoggerContextSelector-Dlog4j2.configurationFile=file:///<Plan_home>\conf\plan_log4j.xml (in case of fresh install of 12.1)-Dlog4j.configurationFile=file:///<Plan_home>\conf\plan_log4j.xml (in case of fresh install of 12.1)
- Pour la version 12.1.0.4, en cas d'installation, ajoutez les paramètres suivants. Si vous faites une mise à niveau depuis la version 12.1.0 ou une version ultérieure, supprimez les paramètres mentionnés précédemment et ajoutez les paramètres suivants :
-Dlog4j.configuration=file:///<Plan_home>\conf\plan_log4j_1x.xml-Dplan.log4j.config=<Plan_home>\conf\plan_log4j.xml-Dplan.log4j.async=true (If not set, deafults to true)
Remarque :- Pour les versions 12.1.0, 12.1.0.1, 12.1.0.2 et 12.1.0.3, si vous avez personnalisé le fichier
plan_log4j.xmlet effectué quelques modifications pour l'adapter à votre organisation, veillez à appliquer ces paramètres dans le fichierplan_log4j.xmlspécifié ici conformément aux fichiers-Dlog4j2.configurationFileet -Dlog4j.configurationFile qui ont été déployés. - Pour la version 12.1.0.4, si vous avez personnalisé le fichier
plan_log4j.xmlet effectué quelques modifications pour l'adapter à votre organisation, veillez à appliquer ces paramètres dans le fichierplan_log4j.xmlspécifié ici conformément au fichier-Dplan.log4j.configqui a été déployé. - Pour les versions 12.1.0, 12.1.0.1, 12.1.0.2 et 12.1.0.3, assurez-vous que le fichier xml vers lequel pointent log4j2.configurationFile et log4j.configurationFile est identique et respecte la syntaxe log4j2. Le fichier doit contenir les deux lignes suivantes en haut :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <Configuration packages="com.unica.afc.logger" monitorInterval="60"> - Pour la version 12.1.0.4, assurez-vous que le fichier xml sur lequel pointe le fichier
-Dplan.log4j.configrespecte la syntaxe log4j2. Le fichier doit contenir les deux lignes suivantes en haut :<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <Configuration packages="com.unica.afc.logger" monitorInterval="60"> - Reportez-vous à la documentation log4j2 pour en savoir plus en cliquant sur ce lien : https://logging.apache.org/log4j/2.0/manual/configuration.html
- Sous Windows, le chemin d'accès contient une barre oblique inversée, alors que sous UNIX, il doit contenir une barre oblique droite.
- Le séparateur de chemin dans le nom du fichier de configuration log4j doit être défini en tant que style Windows () ou style UNIX (/) en fonction du système d'exploitation sous-jacent.
- Pour les versions 12.1.0, 12.1.0.1, 12.1.0.2 et 12.1.0.3, ajoutez les paramètres suivants :
Assurez-vous que la version de JBoss répond aux conditions requises décrites dans le document Unica Enterprise Products Recommended Software Environments and Minimum System Requirements. Suivez les instructions décrites ci-dessous lorsque vous déployez Unica Plan sur JBoss :
Utilisez les instructions suivantes lorsque vous déployez les produits Unica Plan sur une version prise en charge de JBoss :
- Déployez le fichier plan.war HCL en tant qu'application d'entreprise.
Par exemple : déploiement <Plan_Install>\plan.war
Reportez-vous à https://docs.jboss.org/jbossweb/3.0.x/deployer-howto.html pour obtenir des instructions sur le déploiement d'une application de serveurs Web dans JBoss.
- Exécutez les tâches suivantes si votre installation doit prendre en charge les caractères non-ASCII, par exemple, pour le portugais ou pour les paramètres régionaux qui exigent des caractères multi-octets :
- Modifiez le script
standalone.confdans le répertoire bin sous JBOSS/bin pour ajouter-Dfile.encoding=UTF-8 -Dclient.encoding.override=UTF-8 to JAVA_VENDOR. - Redémarrez le serveur JBoss.
- Modifiez le script
Par défaut, JBOSS est configuré pour traiter les demandes d’une taille maximale de 10 Mo. Si vous prévoyez que les utilisateurs téléchargent des fichiers volumineux, configurez la propriété max-post-size en fonction de vos besoins.
<buffer-cache name="default"/>
<server name="default-server">
<http-listener name="default" socket-binding="http" redirect-socket="https" max-post-size="20971520" enable-http2="true"/>Pour plus d'informations, reportez-vous à la Documentation JBOSS.