Déploiement de Unica Plan sur WebLogic

Suivez les instructions ci-après pour déployer Unica Plan sur WebLogic.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

  • Les produits Unica personnalisent la machine virtuelle Java utilisée par WebLogic. Vous devrez peut-être créer une instance WebLogic dédiée aux produits Unica si vous rencontrez des erreurs liées à la machine virtuelle Java.
  • N'installez pas plus d'une application Unica Plan sous le même domaine WebLogic.
  • Vérifiez que le kit de développement de logiciels sélectionné pour le domaine WebLogic que vous utilisez est le kit de développement de logiciels Sun en consultant le script de démarrage (startWebLogic.cmd) de la variable JAVA_VENDOR. Sa valeur doit être JAVA_VENDOR=Sun. S'il a pour valeur JAVA_VENDOR=BEA, cela signifie que JRockit a été sélectionné. JRockit n'est pas pris en charge. Pour changer le kit de développement de logiciels sélectionné, reportez-vous à la documentation de WebLogic.

Procédez comme suit pour déployer Unica Plan sur WebLogic :

Procédure

  1. Si votre système d'exploitation est AIX®, procédez à l'extraction du fichier Unica Plan WAR, supprimez le fichier xercesImpl.jar du répertoire WEB_INF/lib et recréez le fichier WAR.
    Si le programme d'installation a mis plusieurs produits dans un fichier EAR, vous devez d'abord extraire ce fichier pour obtenir le fichier WAR, puis recréer le fichier EAR.
  2. Si vous configurez WebLogic pour utiliser le plug-in IIS, passez en revue la documentation WebLogic pour déterminer si vous avez des exigences supplémentaires.
  3. Dans le répertoire bin sous le répertoire du domaine WebLogic, localisez le script setDomainEnv et ouvrez-le dans un éditeur de texte. Faites défiler le fichier jusqu'à la propriété JAVA_OPTIONS, et ajoutez les entrées suivantes. Utilisez un espace pour séparer les entrées.
    • -Dplan.home=<HCL_Unica_Home>\<Plan_Home>

      <HCL_Unica_Home> est le chemin d'accès au répertoire de niveau supérieur et <Plan_Home> est le chemin d'accès au répertoire dans lequel vous avez installé Unica Plan. Généralement, ce répertoire est HCL_Unica/Plan.

    • -Dfile.encoding=UTF-8
    • Vérifiez que les paramètres JVM suivants sont présents : Si ce n'est pas le cas, ajoutez-les :
      • Pour les versions 12.1.0, 12.1.0.1, 12.1.0.2 et 12.1.0.3, ajoutez les paramètres suivants :
        • -Dlog4j2.contextSelector=org.apache.logging.log4j.core.async.AsyncLoggerContextSelector
        • -Dlog4j2.configurationFile=file:///<Plan_home>\conf\plan_log4j.xml (in case of fresh install of 12.1)
        • -Dlog4j.configurationFile=file:///<Plan_home>\conf\plan_log4j.xml (in case of fresh install of 12.1)
      • Pour la version 12.1.0.4, en cas d'installation, ajoutez les paramètres suivants. Si vous faites une mise à niveau depuis la version 12.1.0 ou une version ultérieure, supprimez les paramètres mentionnés précédemment et ajoutez les paramètres suivants :
        • -Dlog4j.configuration=file:///<Plan_home>\conf\plan_log4j_1x.xml
        • -Dplan.log4j.config=<Plan_home>\conf\plan_log4j.xml
        • -Dplan.log4j.async=true (If not set, deafults to true)
      Remarque :
      • Pour les versions 12.1.0, 12.1.0.1, 12.1.0.2 et 12.1.0.3, si vous avez personnalisé le fichier plan_log4j.xml et effectué quelques modifications pour l'adapter à votre organisation, veillez à appliquer ces paramètres dans le fichier plan_log4j.xml spécifié ici conformément aux fichiers -Dlog4j2.configurationFile et -Dlog4j.configurationFile qui ont été déployés.
      • Pour la version 12.1.0.4, si vous avez personnalisé le fichier plan_log4j.xml et effectué quelques modifications pour l'adapter à votre organisation, veillez à appliquer ces paramètres dans le fichier plan_log4j.xml spécifié ici conformément au fichier -Dplan.log4j.config qui a été déployé.
      • Pour les versions 12.1.0, 12.1.0.1, 12.1.0.2 et 12.1.0.3, assurez-vous que le fichier xml vers lequel pointent log4j2.configurationFile et log4j.configurationFile est identique et respecte la syntaxe log4j2. Le fichier doit contenir les deux lignes suivantes en haut :
         <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
        <Configuration packages="com.unica.afc.logger" monitorInterval="60">
      • Pour la version 12.1.0.4, assurez-vous que le fichier xml sur lequel pointe le fichier -Dplan.log4j.config respecte la syntaxe log4j2. Le fichier doit contenir les deux lignes suivantes en haut :
         <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
        <Configuration packages="com.unica.afc.logger" monitorInterval="60">
      • Reportez-vous à la documentation log4j2 pour en savoir plus en cliquant sur ce lien : https://logging.apache.org/log4j/2.0/manual/configuration.html
      • Sous Windows, le chemin d'accès contient une barre oblique inversée, alors que sous UNIX, il doit contenir une barre oblique droite.
      • Le séparateur de chemin dans le nom du fichier de configuration log4j doit être défini en tant que style Windows () ou style UNIX (/) en fonction du système d'exploitation sous-jacent.
      Remarque :
      • Sous Windows, le chemin d'accès contient une barre oblique inversée, alors que sous UNIX, il doit contenir une barre oblique droite.
      • Le séparateur de chemin dans le nom du fichier de configuration log4j doit être défini en tant que style Windows () ou style UNIX (/) en fonction du système d'exploitation sous-jacent.
  4. Enregistrez et fermez le fichier.
  5. Redémarrez WebLogic.
  6. Déployez Unica Plan en tant que module d'application Web : sélectionnez plan.war.
  7. Démarrez l'application Web déployée.

Que faire ensuite

WebLogic 12.21.13 bloque quelques méthodes HTTP, par exemple DELETE et PATCH, qui sont utilisées par l’API REST pour le flux de travaux amélioré récemment ajouté. Pour résoudre ce problème, appliquez un correctif WebLogic (s’il n’est pas appliqué).

Pour plus d’informations sur le correctif, accédez à https://support.oracle.com/knowledge/Middleware/2331453_1.html. Vous devez être un utilisateur enregistré pour accéder au lien. Après l’authentification réussie, recherchez le numéro de correctif 26923558.

Remarque : Les informations fournies sur le correctif appartiennent à un site Web tiers. HCL Unica ne sera pas responsable si les informations sont inexactes.