Installation d'Unica Plan en mode interface graphique
Pour Windows™, utilisez le mode interface graphique pour installer Plan. Pour UNIX™, utilisez le mode X Window System pour installer Plan.
Avant de commencer
Procédure
- Accédez au dossier dans lequel vous avez sauvegardé le programme d'installation Unica et cliquez deux fois dessus pour le démarrer.
- Cliquez sur OK sur le premier écran pour accéder à la fenêtre Introduction.
- Suivez les instructions du programme d'installation, puis cliquez sur Suivant.
Utilisez les informations du tableau suivant pour exécuter les actions appropriées dans chaque fenêtre du programme d'installation Unica.
Tableau 1. Interface graphique du programme d'installation Unica Ce tableau à deux colonnes contient le nom de chaque fenêtre du programme d'installation d'Unica dans une colonne et décrit ces mêmes fenêtres dans une seconde colonne.
Fenêtre Description Introduction Il s'agit de la première fenêtre du programme d'installation de la suite Unica. Vous pouvez ouvrir les guides d'installation et de mise à niveau de Plan dans cette fenêtre.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Destination des fichiers de réponses Cochez la case Générer un fichier de réponses pour générer les fichiers de réponses pour votre produit. Les fichiers de réponses stockent les informations nécessaires à l'installation de votre produit. Vous pouvez utiliser les fichiers de réponses pour une installation automatisée de votre produit.
Cliquez sur Choisir pour accéder à l'emplacement où vous voulez stocker les fichiers de réponses.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Produits HCL Unica Dans la liste des ensembles d'installation, sélectionnez Personnalisé pour choisir les produits que vous voulez installer.
Dans la zone Ensembles d'installation, vous pouvez voir tous les produits dont les fichiers d'installation sont dans le même répertoire sur votre ordinateur.
La description de chaque produit que vous sélectionnez dans la zone desensembles d'installation figure dans la zone Description.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Répertoire d'installation Cliquez sur Choisir pour accéder à l'emplacement où vous voulez installer Unica.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Sélection du serveur d'application Sélectionnez l'un des serveurs d'application suivants pour l'installation :- IBM® WebSphere®
- Oracle WebLogic
- JBoss
- Tomcat
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Type de la base de données Platform Sélectionnez le type de base de données Unica Platform approprié.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Connexion à la base de données Platform Entrez les informations suivantes concernant votre base de données :- Nom d'hôte de la base de données
- Port de la base de données
- Nom ou ID système (SID) de la base de données
- Nom d'utilisateur de la base de données
- Mot de passe de la base de données
Important : Si des produits Unica sont installés dans un environnement distribué, vous devez utiliser le nom de machine plutôt qu'une adresse IP dans l'URL de navigation pour toutes les applications de la suite. En outre, si vous disposez d'un environnement groupé et que vous choisissez d'utiliser d'autres ports que les ports par défaut 80 ou 443 pour votre déploiement, n'utilisez pas un numéro de port qui se trouve dans cette propriété.Connexion à la base de données Platform (suite) Vérifiez et confirmez la connexion JDBC.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Récapitulatif de la préinstallation Vérifiez et confirmez les valeurs ajoutées au cours du processus d'installation.
Cliquez sur Installer pour lancer le processus d'installation.
Le programme d'installation d'Unica Platform démarre. Si une instance de Unica Platform existe déjà, elle est mise à niveau. S'il n'existe aucune instance de Unica Platform, Unica Platform est installé.
-
Suivez les instructions du programme d'installation d'Unica Platform pour installer ou mettre à niveau Unica Platform. Pour plus d'informations, voir le Guide d'installation d'Unica Platform.
Remarque : Si vous souhaitez utiliser Unica Content Integration pour configurer le CMS tiers en vue de son utilisation avec Unica Plan, installez le composant Asset Picker lors de l’installation d'Unica Platform. La capacité d'intégration d'Unica Plan avec Unica Content Integration a été introduite dans la version 12.1.0.2 et n’est pas disponible dans les versions antérieures. Pour plus d'informations, voir Composants Unica Platform dans le Guide d'installation d'Unica Platform.
- Dans la fenêtre Installation terminée, cliquez sur Terminé.L'installation d'Unica Platform est terminée et le programme d'installation d'Unica Plan s'ouvre.
-
Utilisez les informations du tableau suivant pour naviguer dans le programme d'installation d'Unica Plan. Dans la fenêtre Connexion à la base de données Platform, entrez toutes les informations requises et cliquez sur Suivant pour démarrer le programme d'installation de Plan.
Tableau 2. Interface utilisateur graphique du programme d'installation d'Unica Plan Ce tableau à deux colonnes contient le nom de chaque fenêtre du programme d'installation d'Plan dans une colonne et décrit ces mêmes fenêtres dans une seconde colonne.
Fenêtre Description Introduction Il s'agit de la première fenêtre du programme d'installation de Plan. Vous pouvez ouvrir les guides d'installation et de mise à niveau d'Unica Plan dans cette fenêtre.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Contrat de licence logiciel Lisez attentivement le contrat. Cliquez sur Imprimer pour générer une copie papier de ce contrat. Cliquez sur Suivant après avoir accepté le contrat.
Répertoire d'installation Cliquez sur Choisir pour accéder à l'emplacement où vous voulez installer Plan.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Composants de Plan Sélectionnez les composants que vous voulez installer.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Configuration de la base de données Plan Sélectionnez l'une des options suivantes pour définir la base de données de Plan :- Configuration automatique de la base de données
- Configuration manuelle de la base de données
Remarque :- Si vous sélectionnez Configuration automatique de la base de données, les journaux seront disponibles dans le fichier Plan_stdout.log.
- Si vous sélectionnez Configuration manuelle de la base de données, voir Création et remplissage des tables système Unica Plan pour plus de détails.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Type de la base de données Plan Sélectionnez le type de base de données approprié.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Connexion à la base de données Plan Entrez les détails suivants sur la base de données Campaign :- Nom d'hôte de la base de données
- Port de la base de données
- ID système (SID) de la base de données
- Nom d'utilisateur de la base de données
- Mot de passe
Important : Si des produits Unica sont installés dans un environnement distribué, vous devez utiliser le nom de machine plutôt qu'une adresse IP dans l'URL de navigation pour toutes les applications de la suite. En outre, si vous disposez d'un environnement groupé et que vous choisissez d'utiliser d'autres ports que les ports par défaut 80 ou 443 pour votre déploiement, n'utilisez pas un numéro de port qui se trouve dans cette propriété.Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Connexion JDBC Plan Vérifiez et confirmez la connexion JDBC.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Paramètres de connexion Plan Entrez les paramètres de connexion suivants :- Nom de domaine de réseau
- Nom d'hôte
- Numéro de port
cochez la case Utiliser une connexion sécurisée si nécessaire.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Création de la source de données Le programme d'installation peut créer la source de données JDBC sur votre serveur d'applications Web (WebSphere ou WebLogic). Cette source de données est requise pour que l'application Web Plan puisse se connecter aux tables système de Plan. Vous avez la possibilité d'ignorer cette étape du programme d'installation et de créer la source de données dans la console d'administration de votre serveur d'applications Web une fois l'installation terminée. Si vous sélectionnez la case à cocher CréationPlan de la source de données, le programme d'installation crée la source de données avec les informations que vous fournissez.
- Votre serveur d'applications doit être en cours d'exécution.
- Entrez un nom pour la source de données.
Le programme d'installation crée le nom JNDI automatiquement (plands).
- Entrez le répertoire dans lequel le serveur d'applications est installé.
Pour WebSphere, il s'agit du répertoire qui contient le répertoire profiles. Vous devez redémarrer WebSphere une fois que le programme d'installation est terminé et avant d'utiliser la source de données.
Pour WebLogic, il s'agit du répertoire qui contient le répertoire common.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Informations sur le serveur d'applications (WebSphere) S'applique uniquement si votre serveur d'applications est un serveur WebSphere. - Entrez le profil de serveur d'applications où vous prévoyez de déployer Plan.
- Entrez le nom du serveur dans le profil.
- Si la sécurité est activée dans WebSphere, entrez l'ID et le mot de passe de l'administrateur.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Informations sur le serveur d'applications (WebLogic) S'applique uniquement si votre serveur d'applications est un serveur WebLogic. Entrez le nom du serveur de domaine, ainsi que l'ID administrateur et le mot de passe. Si SSL est activé, entrez le port HTTP pour le domaine.
Notez que vous devez ajouter le chemin d'accès aux classes du pilote de base de données à WebLogic dans la console d'administration de WebLogic.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Informations sur le serveur d'applications (WebLogic) S'applique uniquement si votre serveur d'applications est un serveur WebLogic. Entrez le nom du serveur de domaine, ainsi que l'ID administrateur et le mot de passe. Si SSL est activé, entrez le port HTTP pour le domaine.
Notez que vous devez ajouter le chemin d'accès aux classes du pilote de base de données à WebLogic dans la console d'administration de WebLogic.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Informations sur le serveur d'applications (JBoss) S'applique uniquement si votre serveur d'applications est JBoss. Entrez le nom du serveur de domaine, ainsi que l'ID administrateur et le mot de passe. Si SSL est activé, entrez le port HTTP pour le domaine.
Vous devez ajouter le chemin d'accès aux classes du pilote de base de données à JBoss.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Informations sur le serveur d'applications (Tomcat) S'applique uniquement si votre serveur d'applications est Tomcat. Entrez le nom du serveur de domaine, ainsi que l'ID administrateur et le mot de passe. Si SSL est activé, entrez le port HTTP pour le domaine.
Vous devez ajouter le chemin d'accès aux classes du pilote de base de données à Tomcat.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Environnements locaux pris en charge Cette fenêtre présente tous les environnements locaux pris en charge par Plan.
Environnement local par défaut Sélectionnez l'environnement local par défaut de votre installation. Par défaut, l'anglais est sélectionné.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Récapitulatif avant installation Vérifiez et confirmez les valeurs ajoutées au cours du processus d'installation.
Cliquez sur Installer pour lancer le processus d'installation.
Le programme d'installation d'Plan démarre.
Installation terminée Cliquez sur Terminé pour fermer le programme d'installation de Unica Platform et revenir au programme d'installation d'Unica.
- Dans la fenêtre Installation terminée, cliquez sur Terminé pour quitter le programme d'installation de Plan et retourner à celui d'Unica.
-
Procédez comme suit dans le programme d'installation de Unica pour terminer l'installation de Plan.
Utilisez les informations du tableau suivant pour exécuter les actions appropriées dans chaque fenêtre du programme d'installation Unica.
Tableau 3. Interface graphique du programme d'installation Unica Ce tableau à deux colonnes contient le nom de chaque fenêtre du programme d'installation d'Unica dans une colonne et décrit ces mêmes fenêtres dans une seconde colonne.
Fenêtre Description Déploiement d'un fichier EAR Indiquez si vous souhaitez créer un fichier EAR pour déployer vos produits Unica.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Fichier EAR du package Cette fenêtre s'affiche lorsque vous sélectionnez Créer un fichier EAR pour le déploiement dans la fenêtreDéploiement d'un fichier EAR.
Sélectionnez les applications à inclure dans le fichier EAR.
Détails du fichier EAR Entrez les informations suivantes concernant votre fichier EAR :- Identificateur d'application d'entreprise
- Nom d'affichage
- Description
- Chemin d'accès au fichier EAR
Détails du fichier EAR (suite) Sélectionnez Oui ou Non pour créer un autre fichier EAR. Si vous sélectionnez Oui, vous devez indiquer les détails relatifs au nouveau fichier EAR.
Cliquez sur Suivant pour terminer l'installation du produit.
Déploiement d'un fichier EAR Indiquez si vous voulez créer un autre fichier EAR pour déployer vos produits Unica.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Installation terminée Cette fenêtre contient la liste des emplacements des fichiers journaux créés au cours de l'installation.
Cliquez sur Précédent si vous souhaitez modifier des détails de l'installation.
Cliquez sur Terminé pour fermer le programme d'installation d'Unica.