Utilitaire de mise à niveau des tables ILPB

L'interface utilisateur de Strategy a été repensée pour une meilleure convivialité. Vous pouvez utiliser simultanément le prédicat de score et le prédicat d'éligibilité. L'utilitaire de mise à niveau de la migration ILPB migre les tables ILPB (Interact List process box) existantes pour créer des champs et renseigner des valeurs à partir de zones de prédicat existantes.
  • La structure existante des tables ILPB reste valide. Les utilisateurs peuvent décider de ne pas utiliser cet utilitaire s'ils ne souhaitent pas de nouvelles zones pour les tables ILPB existantes.
  • Les utilisateurs peuvent migrer la table ILPB existante et utiliser la table migrée pour créer une nouvelle ILPB via l'interface utilisateur.

Utilisation

Cet utilitaire simplifie la migration de données d'anciennes zones de prédicat et enableStateId vers de nouvelles zones scorepredicate, scorepredicateenabled, eligibilitypredicate et eligibilitypredicateenabled pour les tables ILPB, et add effectivedate et expirationdate pour l'éligibilité de l'enregistrement.

  • Zones existantes

    Voici les zones existantes dans les tables ILPB, qui permettent à l'utilisateur de mapper facilement la zone de prédicat en tant que prédicat de score ou prédicat d'éligibilité.

    • Prédicat
    • EnableStateID

    Si la valeur de la zone EnableStateId dans ILPB est mappée sur 3, l'expression dans la zone de prédicat est utilisée comme prédicat de score. Si la valeur de la zone EnableStateId est mappée sur 2, l'expression dans la zone de prédicat est utilisée comme prédicat d'éligibilité.

  • Nouveaux champs

    Voici les nouvelles zones ajoutées par l'utilitaire.

    Nom Type de données Description
    ScorePredicateEnabled Numérique Les valeurs valides sont 0 ou 1. Toute autre valeur numérique que 1 est considérée comme étant 0.
    ScorePredicate Texte Lorsque ScorePredicateEnabled est défini sur 1, la valeur de la colonne est utilisée comme prédicat de score.
    EligibilityPredicateEnabled Numérique Les valeurs valides sont 0 ou 1. Toute autre valeur numérique que 1 est considérée comme étant 0.
    EligibilityPredicate Texte Lorsqu'ElibilityPredicateEnabled est défini sur 1, la valeur de la colonne est utilisée comme prédicat d'éligibilité.
    Date d'effet Timestamp Date d'entrée en vigueur de l'enregistrement ILPB. La valeur null est considérée comme un enregistrement valide.
    ExpirationDate Timestamp Date d'expiration de l'enregistrement ILPB. La valeur null est considérée comme un enregistrement n'ayant pas expiré.
  • Règles de migration
    • Si les zones Predicate et EnableStateId ne sont pas présentes dans la table, la table est ignorée par l'utilitaire de migration.
    • De nouvelles zones ScorePredicateEnabled, ScorePredicate, EligibilityPredicateEnabled, EligibilityPredicate, EffectiveDate et ExpirationDate sont ajoutées à la table ILPB, si elles ne sont pas encore présentes.
    • Les valeurs des colonnes EnableStateId et Predicate sont migrées dans les conditions suivantes.

      Valeur de la colonne EnableStateID Valeurs de colonnes migrées
      2

      EligibilityPredicateEnabled = 1

      EligibilityPredicate = Predicate

      ScorePredicateEnabled = 0

      ScorePredicate = null

      3

      EligibilityPredicateEnabled = 0

      EligibilityPredicate = null

      ScorePredicateEnabled = 1

      ScorePredicate = Predicate

      1

      EligibilityPredicateEnabled = 0

      EligibilityPredicate = null

      ScorePredicateEnabled = 0

      ScorePredicate = null

    • EffectiveDate et ExpirationDate sont remplis avec des valeurs initiales en tant que null. Notez que la valeur null est considérée comme les dates valides pour l'enregistrement ILPB.
    • L'utilitaire peut s'exécuter plusieurs fois pour la même table. Si l'utilitaire est exécuté pour une table déjà migrée, les valeurs des nouvelles zones de prédicats sont mises à jour selon les dernières valeurs des zones Predicate et EnableStateId. Cela permet d'actualiser les dernières valeurs dans les nouvelles zones de prédicats, car les nouvelles zones de prédicat pour les ILPB existantes via l'interface utilisateur ne sont pas disponibles.
    • Les zones Predicate et EnableStateId fields sont supprimées de la table après la migration.

Configurations de propriétés pour l'utilitaire de mise à niveau de migration ILPB

Les utilisateurs doivent accéder au chemin <Installation_Directory>\Interact\tools\upgrade\conf, puis ouvrir le fichier ACIILPBUpgradeTaskList_usrtab.properties afin d'effectuer la configuration des propriétés.

Les utilisateurs doivent modifier les propriétés suivantes :
  • ILPB_TABLES_TO_UPDATE – Cela permet d'ajouter les noms de table ILPB (offres sur liste blanche, offres par défaut, offres par SQL) pour lesquelles vous souhaitez migrer des données d'anciennes zones vers de nouvelles zones de prédicats. L'utilitaire ne fonctionnera qu'avec les tables mentionnées dans cette propriété. L'utilitaire va créer des zones de prédicats, si elles ne sont pas déjà présentes, remplir de nouvelles zones de prédicats en fonction des valeurs de colonne de prédicat existantes et supprimer ces anciennes colonnes.
  • ILPB_MIGRATIONTASK_BATCHSIZE - Les utilisateurs peuvent configurer cette propriété pour spécifier la taille de lot pour les opérations de mise à jour des données de cet utilitaire. La valeur par défaut est 5 000. Elle indique le nombre d'enregistrements traités à la fois pour l'opération de mise à jour.

Procédure d'exécution de la mise à niveau de la migration ILPB

Les utilisateurs doivent exécuter le fichier de chargement par lots autonome aciILPBUpgradeTool_usrtab.bat ou le fichier de script shell aciILPBUpgradeTool_usrtab.sh à partir du chemin <Installation_Directory>\Interact\tools\upgrade pour exécuter l'utilitaire de migration.