Mise à niveau de Unica Campaign et d'Unica Optimize
Vous pouvez mettre à niveau Unica Campaign et Unica Optimize vers la version 12.0 uniquement depuis la version 11.1.0.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
| Mise à niveau depuis la version | Détails |
|---|---|
| Antérieure à 8.6.x | Pour effectuer une mise à niveau depuis une version antérieure à 8.6.x, procédez comme suit :
|
| 8.6.x ou ultérieure | Pour effectuer la mise à niveau depuis la version 8.6.x ou une version ultérieure, procédez comme suit :
|
| 10.0 ou ultérieure | Pour effectuer la mise à niveau depuis la version 10.0.x ou une version ultérieure, procédez comme suit :
|
| 10.1.x.x ou ultérieure | Pour effectuer la mise à niveau depuis la version 10.1.x.x ou une version ultérieure, procédez comme suit :
|
| 11.0 | Pour effectuer la mise à niveau depuis la version 11.0 ou une version ultérieure, procédez comme suit :
|
| Version 11.0.1.x | Pour effectuer une mise à niveau depuis la version 11.0.1 ou une version ultérieure, procédez comme suit :
|
| Version 11.1.x | La mise à niveau d'Unica Campaign 11.1.x est considérée comme une mise à niveau en place. Vous devez installer la nouvelle version dans le même répertoire où Unica Campaign est installé, de sorte qu'Unica Campaign puisse détecter la mise à niveau. |
| version 12.0.x | La mise à niveau d'Unica Campaign 12.0.x est considérée comme une mise à niveau en place. Vous devez installer la nouvelle version dans le même répertoire où Unica Campaign est installé, de sorte qu'Unica Campaign puisse détecter la mise à niveau. La mise à niveau des tables système MariaDB est prise en charge depuis la version 12.0 |
Les serveurs d'applications Tomcat et JBoss sont pris en charge depuis la version 11.1. Dès lors, si vous prévoyez d'utiliser l'un de ces serveurs d'applications, reportez-vous à Unica Campaign - Guide d'installation "Chapitre 3. Préparation des sources de données pour Campaign" pour la création d'une source de données et au "Chapitre 7. Déploiement de l'application Web Campaign" pour le déploiement de Unica Campaign sur le serveur d'applications JBoss et Tomcat.
Si vous avez configuré l'application Campaign avec GSKIT, vous devez générer un nouveau certificat à l'aide d'Open SSL, puis configurer le protocole SSL en suivant les étapes mentionnées dans la section Implémentation du protocole SSL unidirectionnel du Guide d'administration de Platform.
Les étapes suivantes fournissent une présentation des tâches que vous devez exécuter pour mettre à niveau Unica Campaign et Optimize :
- Pour les installations sous AIX®, déchargez les bibliothèques inutilisées de la mémoire avant d'exécuter le programme d'installation en mode de mise à niveau.
- Annulez le déploiement de Unica Campaign.
- Exécutez le programme d'installation de Unica et de Unica Campaign dans le répertoire d'installation Unica Campaign. Le programme d'installation s'exécute automatiquement en mode mise à niveau. Suivez les instructions fournies dans le tableau ci-dessous.
Tableau 2. Mode interface graphique du programme d'installation d'Unica Campaign Ce tableau fournit des informations sur les boîtes de dialogue du programme d'installation de Campaign. Le programme d'installation de Campaign met à niveau à la fois Campaign et Optimize.
Fenêtre Description Introduction Il s'agit de la première fenêtre du programme d'installation de Campaign. Vous pouvez ouvrir les guides d'installation et de mise à niveau de Campaign dans cette fenêtre.
Cliquez sur Suivant.
Contrat de licence du logiciel Lisez attentivement le contrat. Cliquez sur Imprimer pour générer une copie papier de ce contrat. Cliquez sur Suivant après avoir accepté le contrat.
Répertoire d'installation Cliquez sur Choisir pour accéder à l'emplacement où vous voulez installer Campaign et Optimize.
Cliquez sur Suivant.
Composants Sélectionnez les composants que vous voulez installer.
Lorsque vous sélectionnez les composants, le programme d'installation affiche des informations les concernant.
Cliquez sur Suivant.
Un ou plusieurs programmes d'écoute Sélectionnez Configuration de programme d'écoute non configurée en cluster (noeud unique) Remarque : Si vous effectuez une installation du programme d'écoute en cluster, consultez l'annexe B du Guide d'installation pour obtenir des instructions d'installation.Cliquez sur Suivant.
Propriétés du noeud du programme d'écoute Vous pouvez choisir d'installer Campaign Analytical Server pour Campaign uniquement, Optimize uniquement, ou les deux. Vous pouvez sélectionner l'une des options suivantes, ou les deux, puis cliquer sur Suivant.- Exécuter des diagrammes Campaign uniquement
- Exécuter des sessions Optimize uniquement
- Exécuter des diagrammes Campaign et des sessions Optimize
Si vous disposez d'une version existante d'Optimize sur votre système, sélectionnez Oui et donnez l'emplacement de l'installation existante d'Optimize sous la boîte de dialogue Accueil d'Optimize. Cliquez sur Suivant.
Confirmation d'écrasement Cliquez sur Suivant pour écraser la version existante ou sur Précédent pour revenir à l'étape précédente. Paramètres régionaux par défaut Sélectionnez l'environnement local par défaut de votre installation. Par défaut, l'anglais est sélectionné.
Cliquez sur Suivant.
Configuration de la base de données Campaign Sélectionnez une des options suivantes pour configurer la base de données Campaign :- Configuration automatique de la base de données
- Configuration manuelle de la base de données
Si vous sélectionnez Configuration automatique de la base de données, sélectionnez Exécuter un script SQL en Unicode si les tables système ont été configurées en Unicode.
Cliquez sur Suivant.
Type de la base des données Campaign Sélectionnez le type de base de données approprié.
Cliquez sur Suivant.
Connexion à la base de données Campaign Entrez les détails suivants sur la base de données Campaign :- Nom d'hôte de la base de données
- Port de la base de données
- ID système (SID) de la base de données
- Nom d'utilisateur de la base de données
- Mot de passe
Important : Si des produits Unica sont installés dans un environnement distribué, vous devez utiliser le nom de machine plutôt qu'une adresse IP dans l'URL de navigation pour toutes les applications de la suite. En outre, si vous disposez d'un environnement groupé et que vous choisissez d'utiliser d'autres ports que les ports par défaut 80 ou 443 pour votre déploiement, n'utilisez pas un numéro de port qui se trouve dans cette propriété.Cliquez sur Suivant.
Connexion JDBC Vérifiez et confirmez la connexion JDBC.
Cliquez sur Suivant.
Paramètres de connexion de Campaign Entrez les paramètres de connexion suivants :
- Nom de domaine de réseauRemarque :Lorsque vous ajoutez le nom de domaine de réseau, il se peut que le message suivant s'affiche :
Warning-Server name includes domain name, final URL contains several occurrences of domain name
Sélectionnez Modifier pour modifier le nom de domaine ou cliquez sur Annuler pour annuler le message. - Nom d'hôte
- Numéro de port : Si vous disposez d’un équilibreur de charge ou d’un serveur HTTP, et que vous spécifiez, au cours de l’installation, le nom d’hôte et ne laissez pas le port vide.
cochez la case Utiliser une connexion sécurisée si nécessaire.
Cliquez sur Suivant.
Paramètres des utilitaires Platform Vérifiez et validez ou modifiez les informations suivantes relatives à la connexion à la base de données Unica Platform :- Classe du pilote JDBC
- URL de connexion JDBC
- Chemin d'accès aux classes du pilote JDBC
Cliquez sur Suivant pour valider vos entrées et accéder à la fenêtre suivante.
Création de la source de données Le programme d'installation peut créer la source de données JDBC pour une partition sur le serveur d'applications Web (WebSphere® ou WebLogic). Cette source de données est requise pour que l'application Web Campaign puisse se connecter aux tables système de Campaign. Vous avez la possibilité d'ignorer cette étape du programme d'installation et de créer la source de données dans la console d'administration de votre serveur d'applications Web une fois l'installation terminée. Si vous sélectionnez la case à cocher CréationCampaign de la source de données, le programme d'installation crée la source de données avec les informations que vous fournissez.
- Votre serveur d'applications doit être en cours d'exécution.
- Entrez un nom pour la source de données.
Le programme d'installation crée le nom JNDI automatiquement (campaignPartition1DS).
- Entrez le répertoire dans lequel le serveur d'applications est installé.
Pour WebSphere®, il s'agit du répertoire qui contient le répertoire profiles. Vous devez redémarrer WebSphere® une fois que le programme d'installation est terminé et avant d'utiliser la source de données.
Pour WebLogic, il s'agit du répertoire qui contient le répertoire common.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Informations sur le serveur d'applications (WebSphere®) S'applique uniquement si votre serveur d'applications est un serveur WebSphere®. - Entrez le profil de serveur d'applications où vous prévoyez de déployer Campaign.
- Entrez le nom du serveur dans le profil.
- Si la sécurité est activée dans WebSphere, entrez l'ID et le mot de passe de l'administrateur.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Informations sur le serveur d'applications (WebLogic) S'applique uniquement si votre serveur d'applications est un serveur WebLogic. Entrez le nom du serveur de domaine, ainsi que l'ID administrateur et le mot de passe. Si SSL est activé, entrez le port HTTP pour le domaine.
Notez que vous devez ajouter le chemin d'accès aux classes du pilote de base de données à WebLogic dans la console d'administration de WebLogic.
Cliquez sur Suivant pour accéder à la fenêtre suivante.
Récapitulatif de la préinstallation Vérifiez et confirmez les valeurs ajoutées au cours du processus d'installation.
Cliquez sur Installer pour lancer le processus d'installation.
Le programme d'installation d'Campaign démarre.
Installation terminée Cliquez sur Terminé pour fermer le programme d'installation de Unica Platform et revenir au programme d'installation d'Unica.
- Exécutez l'utilitaire de pré-mise à niveau (preUpgradeTool.bat ou preUpgradeTool.sh) dans .
- Exécutez l'outil de mise à niveau (acUpgradeTool) dans .
- Vous devez effacer le cache du navigateur après la fin de la mise à niveau. Vous devez également effacer le cache du navigateur après avoir appliqué un groupe de correctifs Unica Campaign ou un correctif temporaire Unica Campaign mettant à jour l'application Unica Campaign.
- Mettez à niveau vos rapports comme indiqué dans le document Unica Reports - Guide d'installation et de configuration.
Remarques importantes pour les utilisateurs de Unica Deliver
Unica Deliver est installé ou mis à niveau comme partie intégrante de Unica Campaign. Si vous utilisez actuellement ou prévoyez d'utiliser Unica Deliver, voir Considérations de mise à niveau pour Deliver.