Instructions d'utilisation des requêtes SQL brutes
L'écriture de SQL brut est une opération avancée ; les utilisateurs sont responsables de la bonne syntaxe et des résultats de la requête.
Remarque : Le droit Utiliser SQL brut des tables utilisateur dans Unica Campaign détermine qui peut utiliser du SQL brut. Il est fortement recommandé que les administrateur restreignent la possibilité d'utiliser du SQL brut à un utilisateur qui dispose de droits ACL appropriés dans l'organisation. Pour des informations importantes sur les droits d'administration, reportez-vous au document Unica Campaign - Guide d'administration.
Suivez les instructions ci-dessous lorsque vous utilisez du code SQL brut pour construire des requêtes dans une configuration de processus :
- Une requête SQL doit renvoyer uniquement la liste des ID unique, tels qu'ils sont définis par la clé d'une table de base.
- Une requête SQL doit utiliser la syntaxe suivante :
SELECT DISTINCT(<key1> [<clé2>,...]) FROM <table> WHERE <condition> ORDERBY <unique_id>
Cette requête demande à la base de données d'effectuer un tri et de dédoublonner des données. Si vous omettez la clause DISTINCT ou ORDERBY, Unica Campaign trie et dédoublonne les données sur le serveur d'applications ; de sorte que vous recevez toujours les résultats corrects, mais l'opération est plus longue.
- Si une optimisation en base de données est activée et que le processus de sélection comporte une cible source, vous devez utiliser le jeton <TempTable> pour obtenir la liste appropriée d'ID d'audience.
- Pour améliorer les performances de manière significative en cas de tables de très grande taille, utilisez le jeton <TempTable>, même si vous n'utilisez pas l'optimisation en base de données.
- Si votre base de données permet de transmettre plusieurs commandes, entrez autant de commandes SQL valides que nécessaire à condition de respecter les règles suivantes :
- Séparer les commandes à l'aide du délimiteur approprié.
- La dernière commande doit être une commande select.
- Cette commande select doit sélectionner toutes les zones appropriées nécessaires à la définition de votre niveau d'audience suivant l'ordre dans lequel le niveau d'audience est défini.
- Aucune autre instruction select n'est utilisée.
- Les filtres de données ne s'appliquent pas aux requêtes SQL brutes ni aux macros personnalisées qui utilisent du SQL brut. Pour en savoir plus sur les filtres de données, voir le document Unica Platform - Guide d'administration.