Comment créer ou configurer un module de reconnaissance ?
Lorsque vous créez une nouvelle action avec les assistants Widgets et Live Text, vous pouvez éventuellement configurer des outils de reconnaissance nouveaux ou existants dans une action de l'assistant. Vous pouvez également configurer et publier des outils de reconnaissance indépendamment de leur inclusion dans un widget. Les utilisateurs peuvent cliquer sur Live Text pour lancer une action pré-câblée pour agir d'une manière spécifique sur ce modèle de texte. Par exemple, si les adresses e-mail sont reconnues comme Live Text, vous pouvez cliquer sur une adresse e-mail Live Text pour ouvrir un nouveau message électronique adressé à ce destinataire.
À propos de cette tâche
Live Text est un modèle de texte reconnu dans le document actif sur lequel les utilisateurs peuvent agir pour lancer une action de l'assistant. Vous pouvez ajouter un outil de reconnaissance à un widget pour définir comment le widget agira par rapport à ce Live Text en connectant les données reconnues aux actions. Les reconnaisseurs sont définis à l'aide d'expressions régulières Java ™ standard. Live Text apparaît dans le document actif sous forme de texte souligné par un tiret.
Les reconnaisseurs peuvent être câblés pour agir avec des types de contenu pour une action spécifique lorsque vous créez un widget. Vous pouvez également voir et agir sur d'autres actions, types de contenu et outils de reconnaissance dans la vue Gestion des widgets en cliquant sur Gérer les actions, les types de contenu et les outils de reconnaissance dans le menu d'options Mes widgets.
Procédure
- Cliquez sur Configurer Recognizer dans le menu d'options Mes widgets.Remarque : Vous pouvez également créer de nouveaux outils de reconnaissance à l'aide de l'onglet Reconnaissances dans la vue Gestion des widgets. De plus, lorsque vous utilisez les assistants pour créer des widgets, vous pouvez éventuellement ouvrir la boîte de dialogue Configurer un Recognizer lors de la configuration du nouveau widget.
- Saisissez un nom de reconnaissance, par exemple le code postal américain.
- Choisissez un type de contenu existant dans la liste disponible ou créez-en un nouveau en cliquant sur Nouveau type et en en saisissant un. Par exemple, spécifiez Adresse.
Ce nom apparaît dans l'onglet Types de contenu de la vue Gestion des widgets dans le champ Nom d'affichage et dans l'onglet Reconnaissance dans le champ Nom du type de contenu .
- Saisissez une expression régulière, par exemple \b[0-9]{5}\b.
Les outils de reconnaissance sont créés sous forme d'expressions régulières Java. Deux exemples de sites sont :
java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/java/util/regex/Pattern.html
regex.powertoy.org
Vous devez saisir une expression valide. Si la valeur que vous entrez est une expression régulière non valide, vous recevrez une erreur.
Cette entrée apparaît dans l'onglet Reconnaissance de la vue Gestion des widgets dans le champ Regex .
- Entrez un numéro de groupe et une propriété de contenu. Le groupe 0 est toujours l’expression entière correspondante. Après cela, les numéros de groupe correspondent aux parenthèses dans l'expression régulière. Par exemple, définir la valeur de la propriété de contenu numéro de regroupement 0 sur content.uszip mappera l’intégralité de l’expression correspondante à cette propriété.
Ce nom apparaît dans l'onglet Reconnaissance de la vue Gestion des widgets dans le champ ID du type de contenu .
- Cliquez sur OK .