Présentation de la méthode ValidateProperties

La méthode ValidateProperties est appelée pour s'assurer que toutes les propriétés requises sont définies et qu'il n'y a pas de paramètres de propriété mutuellement exclusifs.

MPIRC ValidateProperties (HMPIADAPT  hAdapter)

Entrées

hAdapter
Descripteur d’adaptateur

Sorties

Aucun

Renvoie

Statut de réussite

Les propriétés de l'adaptateur ne sont pas définies par la plupart des modes d'exécution. Par conséquent, il est nécessaire pour l'adaptateur d'obtenir la propriété de ligne de commande, de l'analyser et de fixer les propriétés dans cette méthode.

Pour obtenir la propriété de ligne de commande, émettez l'appel de propriété suivant :
mpiPropertyGetText(hAdapter, MPIP_ADAPTER_COMMANDLINE, 0, &lpszCmdLine, &nLen)
Une fois la ligne de commande récupérée, elle doit être analysée et plusieurs appels mpiPropertySet* doivent être effectués. Dans le processus, les options doivent être validées pour s'assurer qu'elles sont cohérentes et compatibles entre elles.

Pour stocker des propriétés supplémentaires ou d'autres informations pour l'adaptateur, configurez la propriété MPIP_ADAPTER_USER_DATA dans l'objet d'adaptateur. Dans les appels suivants, les données utilisateur peuvent être extraites en appelant mpiGetPropertyBinaryPointer. Si la propriété MPIP_ADAPTER_USER_DATA est définie, l'adaptateur doit libérer cette mémoire dans l'appel DestroyAdapterInstance.