Synchronisation des utilisateurs
Vous devez importer tous les utilisateurs depuis votre base de données d'utilisateurs LDAP/AD en utilisant l'option Synchroniser tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont importés sur la base des paramètres que vous avez enregistrés lorsque vous avez configuré votre fournisseur LDAP/AD.
Une importation réussie est suivie d'un message de réussite indiquant le nombre d'utilisateurs importés. L'importation échoue généralement en l'absence de concordance entre les attributs de l'utilisateur dans la base de données des utilisateurs Keycloak et la base de données des utilisateurs LDAP/AD.
Vous pouvez afficher tous les utilisateurs de la base de données LDAP/AD qui ont été importés et authentifiés à partir de la page Utilisateurs de la console d'administration Keycloak.
Les utilisateurs sont répertoriés avec leur ID, leur nom d'utilisateur, leur adresse électronique, leur nom de famille et leur prénom. L'ID est généré par Keycloak. La valeur des autres attributs est récupérée dans la base de données d'utilisateurs LDAP/AD à l'aide de mappeurs.