Documents liés à l'événement
Lorsqu'un événement se produit, un rapport d'événement est généré. Les informations contenues dans le rapport d'événement proviennent d'autres sources ou documents.
Vous devez comprendre ces documents afin de pouvoir les utiliser pour vous aider à résoudre les événements rapidement et efficacement.
- Le document Rapport d’événement s’affiche lorsque vous ouvrez un événement. Les informations contenues dans le rapport d’événement concernent une occurrence particulière et spécifiée d’un événement. Le rapport d'événement contient des informations sur l'événement telles que les détails de l'événement, une ou plusieurs déclarations de cause probable, des déclarations de solution possible, des déclarations d'action corrective, la gravité de l'événement, la date et l'heure à laquelle l'événement s'est produit et d'autres informations connexes.
- Le document Événement de tâche du serveur et du module complémentaire contient des détails généraux sur l'événement, tels que le type d'événement, le sous-type, la gravité, le nom de la tâche du module complémentaire et la valeur. Ce document peut également faire référence à des informations stockées dans des documents modulaires. Les informations référencées incluent les énoncés de cause probable, de solution possible et de mesure corrective. Le document d'événement de tâche de serveur et de module complémentaire peut référencer plusieurs instructions de cause probable, de solution possible et d'action corrective pour un événement, et ces instructions référencées sont stockées sous forme d'entrées Lotus ® ou d'entrées personnalisées. Ce document ne s'affiche pas lorsqu'un événement se produit. Au lieu de cela, DDM stocke des informations sur un événement et les informations du document Tâche du serveur et du module complémentaire sont incluses dans le rapport d'événement lorsqu'un événement réel se produit.
Si vous souhaitez modifier une déclaration de cause probable, de solution possible ou d'action corrective pour un événement particulier, vous pouvez effectuer cette modification sur le document d'événement de tâche du serveur et du module complémentaire. La modification s'appliquerait à l'entrée Lotus ® , Custom ou Stock que vous avez choisie, et la modification apparaîtrait sur les nouveaux rapports d'événements pour cet événement uniquement. La modification ne s’appliquera pas aux rapports d’événements générés avant la modification.
- Les documents modulaires sont les documents de référence pour les déclarations de cause probable, de solution possible et d'actions correctives. Chaque énoncé de cause probable, de solution possible et d’action corrective est associé à un document modulaire correspondant. Lorsque vous créez un document d'événement de tâche de serveur et de module complémentaire, les instructions de cause probable, de solution possible et d'action corrective que vous choisissez d'inclure dans le document sont référencées à partir des documents modulaires. L’avantage d’utiliser des documents modulaires est que vous n’avez besoin de définir ces instructions qu’une seule fois, et vous pouvez ensuite les utiliser plusieurs fois pour n’importe quel nombre d’événements. Si vous modifiez une instruction de cause probable, de solution possible ou d'action corrective dans un document modulaire, il s'agit d'une modification globale, car les informations sont appliquées à chaque document de tâche de serveur et de module complémentaire qui fait référence à cette instruction modifiée.
Tous les documents Cause probable, Solution possible et Actions correctives générés par Domino ® fournis avec Domino ® sont activés par défaut.