Optimisation des performances et des capacités d'un serveur partitionné
Vous vous servez du même ensemble d'outils pour contrôler les serveurs partitionnés et les serveurs individuels. Toutefois, n'oubliez pas qu'un serveur partitionné peut utiliser un grand nombre de ressources système, refusant ces ressources à d'autres serveurs partitionnés sur le même ordinateur.
Par exemple, l'indexeur sur un serveur partitionné peut utiliser un grand pourcentage des cycles CPU disponibles, provoquant un ralentissement du temps de réponse des autres serveurs partitionnés. Toutefois, il est important de regarder le moniteur des performances de votre système d'exploitation en même temps que les statistiques Domino® pour déterminer quel serveur partitionné utilise les ressources système.
Si un serveur partitionné utilise d'importantes ressources système, transférez ce serveur sur un ordinateur différent. Si les serveurs partitionnés provoquent des accès disque ralentis, transférez les annuaires de données Domino® des serveurs partitionnés à des lecteurs de disques distincts.
Une autre façon de limiter l'accès à un serveur partitionné est de restreindre le nombre d'utilisateurs qui peuvent l'utiliser simultanément. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la variable Server_MaxUsers dans le fichier NOTES.INI. Lorsque le nombre d'utilisateurs défini est atteint par le serveur, Domino® refuse les demandes supplémentaires d'accès au serveur.