Utilisation de l'assistance d'annuaire pour contrôler quelles répliques d'un serveur d'annuaire Domino® peuvent être utilisées
Un annuaire de configuration est une petite réplique sélective d'un annuaire Domino® de domaine qui contient uniquement les informations de configuration Domino®. Un serveur avec annuaire de configuration recherche les informations relatives aux services d'annuaire, telles que celles contenues dans les documents Utilisateur et Groupe, dans une réplique complète de l'annuaire Domino® principal du domaine sur un serveur distant.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Vous pouvez créer un document Directory Assistance pour l'annuaire Domino® principal dans une base Directory Assistance utilisée par les serveurs dotés d'annuaires de configuration. Cette opération est utile pour spécifier quelles répliques d'un annuaire Domino® principal distant les serveurs peuvent éventuellement utiliser. Cette étape n'est pas obligatoire. Si vous n'utilisez pas l'assistance d'annuaire, un serveur doté d'un annuaire de configuration utilise une logique par défaut intégrée pour trouver une réplique distante d'un annuaire Domino® principal à utiliser.
Si vous configurez l'assistance d'annuaire pour contrôler quelles répliques de l'annuaire Domino® principal peuvent être utilisées, les options clés à sélectionner dans le document Directory Assistance sont les suivantes.
Sous l'onglet Général :
- Dans le champ Type de domaine, sélectionnez Notes.
- En regard de Nom de domaine, entrez le domaine des serveurs dotés d'annuaires de configuration.
- En regard de Autorisation de groupe, sélectionnez Non. Un serveur peut utiliser des groupes situés dans une réplique d'annuaire Domino® principal pour autoriser l'accès à la base de documents même lorsque vous sélectionnez Non, car un annuaire Domino® principal est toujours accrédité pour cette opération. Etant donné que vous pouvez sélectionner Oui pour un seul annuaire dans la base Directory Assistance, sélectionnez Non pour réserver l'utilisation de "Autorisation de groupe" à un autre annuaire dans la base Directory Assistance.
Dans l'onglet Répliques, n'oubliez pas de configurer le basculement de l'annuaire.