Réorganisation des ports serveur pour TCP/IP
Si un serveur Domino® dispose de plusieurs ports réseau Notes® pour le protocole TCP/IP, l'ordre dans lequel ces ports sont répertoriés dans le fichier NOTES.INI et le document Serveur affecte la façon dont les autres serveurs et postes de travail se connectent à ce serveur. Le paramètre Ports du fichier NOTES.INI détermine le port que le poste de travail ou le serveur va essayer en premier. En l'absence d'autres paramètres associant un service NRPC, POP3, IMAP, SMTP ou LDAP à une adresse IP, tous les services essayeront d'utiliser le port qui apparaît en premier dans le fichier NOTES.INI.
Communication de serveur à serveur
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Si vous ajoutez un second port réseau Notes® pour TCP/IP afin d'isoler la communication de serveur à serveur (un réseau privé pour la réplication de grappe, par exemple), faites apparaître ce port en premier dans le fichier NOTES.INI de façon à ce que le trafic de serveur à serveur s'effectue principalement via cette connexion, réduisant ainsi le flux de données sur le port réseau réservé aux utilisateurs. Pour modifier l'ordre des ports dans le fichier NOTES.INI, utilisez la boîte de dialogue Configuration de port.
Server_Cluster_Auxiliary_Ports=nom_port
Communications client/serveur
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Si un serveur Domino® dispose d'un port réservé aux connexions des postes de travail et d'un autre port réservé aux connexions des serveurs, répertoriez en premier le port réservé aux postes de travail dans le document Serveur de façon à ce que s'affichent uniquement les serveurs du réseau local lorsque les utilisateurs choisissent .
Pour réorganiser les ports dans le document Serveur, cliquez sur l'onglet
, puis éditez les champs dans le tableau.