Génération d'adresses URL se référant à Internet Cluster Manager (ICM)
Le serveur Web Domino® d'une grappe consulte le document Serveur pour connaître le nom d'hôte d'ICM. Le serveur Web génère ensuite des URL faisant référence à ICM. ICM accepte et traite toutes les URL prises en charge par le serveur Web Domino®.
Les adresses URL prises en charge permettent d'effectuer les actions suivantes :
- Ouvrir des serveurs, des bases de donnéess et des vues
- Ouvrir des masques, des navigateurs et des agents
- Ouvrir, éditer et supprimer les documents
- Ouvrir les documents par nom depuis une vue
- Ouvrir des fichiers graphiques, des pièces jointes et des objets OLE
- Créer des requêtes de recherche
Les conditions suivantes peuvent influer sur la façon dont ICM génère des URL :
- Si une URL inclut un chemin, ICM est susceptible de ne pas pouvoir résoudre cette URL vers une seule base car plusieurs serveurs peuvent contenir une base possédant le même chemin et nom de fichier mais des ID de réplique différents. Lorsque cela se produit, ICM affiche la liste des bases parmi lesquelles l'utilisateur peut choisir.
- Si une URL inclut un ID de réplique, ICM est susceptible de ne pas pouvoir résoudre cette URL vers une seule base s'il existe plusieurs répliques de la base sur un serveur, ce qui peut notamment être le cas des répliques sélectives. Lorsque cela se produit, ICM redirige la demande du client vers un serveur contenant au moins une réplique de la base demandée et le serveur Web sélectionne la réplique à présenter à l'utilisateur. Pour accéder à une réplique spécifique, les utilisateurs doivent préciser son chemin.
- Si une URL inclut un ID de document, ICM peut engendrer des résultats incorrects lors du processus de l'URL. En effet, l'ID de document d'un objet peut différer d'une réplique à l'autre. Contrairement à un ID Note, un nom d'objet Notes® et l'ID universel d'un objet sont identiques dans toutes les répliques d'une base de données.