Configuration du nombre de références pouvant être renvoyées par le service LDAP
Lorsque le service LDAP utilise des annuaires secondaires à l'aide de l'assistance d'annuaire, dans certaines circonstances il ne peut pas traiter de manière adéquate les demandes de lecture (rechercher, comparer) ou d'écriture (ajouter, modifier, modifier DN) d'un client et peut renvoyer une référence au client. Une référence correspond à une redirection sous la forme d'une adresse URL vers un autre serveur LDAP susceptible de traiter les demandes du client.
Le service LDAP tente de renvoyer une référence lorsque l'assistance d'annuaire est configurée pour traiter un ou plusieurs annuaires secondaires via le service LDAP.
- Si une opération de lecture (rechercher ou comparer) est introuvable dans l'annuaire principal ou les annuaires secondaires HCL Domino® et qu'il existe un annuaire secondaire LDAP, une référence à cet annuaire est renvoyée. Le client peut ainsi décider de "suivre" la référence en réacheminant l'opération vers le serveur référencé. Le service Domino® LDAP n'effectue pas le suivi en interne de la référence pour le compte de l'émetteur.
- Si une opération d'écriture (ajouter, modifier ou modifier DN) est la cible d'un annuaire Domino® secondaire distant, une référence est renvoyée au serveur d'administration, si le serveur d'administration peut être identifié. Si le serveur d'administration ne peut pas être identifié, la référence est envoyée au serveur Domino sur lequel réside l'annuaire Domino® secondaire. Rien ne garantit le renvoi de la référence vers un serveur sur lequel une tâche LDAP est exécutée. Toutes les opérations d'écriture qui sont la cible d'un annuaire LDAP secondaire créent une référence vers l'annuaire LDAP secondaire.
Par défaut, le service LDAP peut renvoyer une référence à un client. Pour configurer le nombre de références que le service LDAP exécuté sur n'importe quel serveur dans un domaine peut renvoyer aux clients LDAP :
- Dans Domino® Administrator, ouvrez le serveur exécutant le service LDAP ou un serveur appartenant au même domaine que celui-ci.
- Cliquez sur Configuration.
- Dans le panneau de navigation, développez Annuaire, puis LDAP et sélectionnez Paramètres.
- Effectuez l'une des opérations suivantes :
- Si le message Impossible de localiser un document Configuration serveur pour ce domain. Voulez-vous en créer un maintenant ? Cliquez sur Oui, puis cliquez sur l'onglet LDAP du document créé.
- Si vous ne voyez pas cette invite, cliquez sur Editer les paramètres LDAP.
- En regard de Nombre maximal de références, spécifiez le nombre maximal de références que le service LDAP peut renvoyer à un client.
- Enregistrez et fermez.