Configuration des dossiers publics IMAP

Pour permettre aux clients IMAP d'accéder à une base courrier public, commencez par activer une base de documents en vue de l'utilisation avec IMAP, puis spécifiez le niveau d'accès approprié à cette base par les utilisateurs. Pour terminer, désignez la base comme dossier public IMAP. Pour désigner la base comme dossier public IMAP, procédez comme suit.

Avant de commencer

Exécutez les tâches suivantes :

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Après avoir accompli les tâches prérequises, configurez la base en tant que dossier public IMAP.

Une base doit avoir été créée à partir d'un modèle de fichier courrier HCL Notes® pour être configurée en tant que dossier public IMAP. Les bases de discussion ne sont pas prises en charge par le service IMAP.

Procédure

  1. Vérifiez qu'un document Paramètres de configuration est déjà défini pour le(s) serveur(s) à configurer.
  2. Dans le client Notes® ou HCL Domino® Administrator, sélectionnez une base activée pour l'accès IMAP afin de la définir comme dossier public IMAP, puis copiez-la comme lien de base.

    Par exemple, dans l'onglet Fichiers du client Domino® Administrator, cliquez deux fois sur l'icône de la base concernée pour l'ouvrir, puis sélectionnez Edition > Copier comme lien > Lien d'application pour copier la base en tant que lien.

  3. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration et développez la section Messagerie.
  4. Cliquez sur Configurations.
  5. Sélectionnez le document des paramètres de configuration pour le ou les serveurs de messagerie que vous voulez administrer et cliquez sur Editer configuration.
  6. Cliquez sur l'onglet IMAP > Dossiers publics et d'autres utilisateurs.
  7. Renseignez les champs ci-dessous, puis cliquez sur Enregistrer et fermer :
    Tableau 1. Champs de l'onglet Dossier public
    Champ Description
    Préfixe du dossier public Nom du dossier racine virtuel utilisé par Domino® pour organiser la hiérarchie des bases courrier Notes® configurées comme dossiers publics IMAP. Lorsqu'un client IMAP se connecte au serveur, il affiche les dossiers publics disponibles pour l'utilisateur comme sous-dossiers de ce dossier.

    A moins d'avoir une bonne raison d'adopter un autre préfixe de dossier public, acceptez le nom proposé par défaut afin d'être sûr que les clients IMAP puissent accéder aux dossiers publics du serveur.

    Liens aux bases de dossier public Liens aux bases courrier Notes® activées pour IMAP que vous voulez configurer comme dossiers publics IMAP. Collez dans ce champ le lien à la base copié à l'étape 2.

    Placez par exemple le curseur dans ce champ et sélectionnez Editer > Coller. La base Notes® représentée par le lien est maintenant identifiée en tant que dossier public IMAP. Les utilisateurs dotés des droits d'accès appropriés peuvent ouvrir la base depuis un client  IMAP.