Autorisation de téléchargement d'ID
Pour aider à lutter contre l'accès non autorisé aux fichiers ID, vous pouvez choisir d'exiger qu'une personne disposant de l'autorité de réinitialisation de mot de passe approuve tous les téléchargements d'ID en indiquant un nombre de téléchargements autorisés.
Chacun des événements suivants est considéré comme un téléchargement d'ID :
- Restauration après la découverte d'un fichier ID manquant
- Restauration suite à l'oubli d'un mot de passe
Utilisez la configuration de la politique pour exiger une autorisation de téléchargement d'ID, spécifier une durée limite de téléchargement applicable à tous les utilisateurs de la politique et spécifier un texte d'aide destiné aux utilisateurs en cas de dépassement de la durée limite de téléchargement ou du nombre limite de téléchargements.
Spécifiez un nombre limite de téléchargements par utilisateur via les outils HCL Domino® Administrator. Par exemple, si un utilisateur exécute HCL Notes® depuis deux ordinateurs, vous pouvez spécifier un nombre de téléchargements égal à 2 pour cet utilisateur. Afin d'exiger une autorisation pour tout téléchargement d'ID, indiquez 0 comme nombre de téléchargements, puis augmentez ce nombre lorsque nécessaire pour autoriser un téléchargement spécifique ou plusieurs téléchargements.