Ajout ou suppression de serveurs de coffre d'ID
Après avoir créé un coffre d'ID sur un serveur, vous pouvez le répliquer sur les autres serveurs du domaine HCL Domino® pour une meilleure disponibilité. Utilisez l'outil pour ajouter ou supprimer des répliques de coffre ou spécifier un serveur principal de coffre différent. Utilisez toujours cet outil pour gérer les répliques de coffre à la place des outils de réplication de base de données classiques.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour ajouter ou supprimer des répliques d'un coffre, vous devez être administrateur de coffre, posséder un accès au fichier ID du coffre et au mot de passe et disposer d'un accès Editeur à l'annuaire Domino®. Si vous ajoutez une réplique de coffre, vous devez également disposer d'un accès Créer de nouvelles répliques au serveur auquel vous l'ajoutez.
Vous ne pouvez pas utiliser l'outil
pour supprimer la réplique du serveur principal de coffre. Vous ne pouvez procéder ainsi qu'avec l'outil lorsqu'il s'agit de la dernière réplique du domaine et que vous supprimez l'ensemble du coffre.Pour ajouter ou supprimer une réplique d'un coffre d'ID ou spécifier un serveur principal de coffre différent, effectuez les opérations suivantes :
Procédure
- Ouvrez Domino® Administrator et cliquez sur l'onglet Configuration.
- Cliquez sur la vue et sélectionnez le document de coffre que vous souhaitez gérer. Pour voir la liste actuelle des serveurs possédant des répliques (serveurs du coffre), ouvrez le document de coffre.
- Cliquez sur Gérer les serveurs de répliques du coffre. , sélectionnez la tâche
Résultats
Lorsque vous créez une réplique de coffre, la réplication commence immédiatement. Si la taille du coffre est très importante, le temps de réplication peut être plus long et une opération de coffre d'ID faisant appel à la nouvelle réplique peut échouer. Dans ce cas, l'opération sera effectuée sur un autre serveur de coffre.