Configuration et utilisation des signets du serveur d'administration Web

Utilisez la fonctionnalité Signets du serveur d'administration Web pour vous connecter à une console d'administration à distance pour administrer des serveurs à partir d'une interface d'administration unique.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Par exemple, vous pouvez utiliser cette fonction pour l'administration de Portal et WebSphere®, ainsi que de HCL Sametime® ou de logiciels tiers. Pendant la configuration de la fonction Signets du serveur d'administration Web, définissez une URL pour chaque console d'administration à laquelle vous souhaitez accéder. L'URL que vous définissez s'ouvre dans le navigateur indiqué dans le champ Navigateur Internet de votre document Site. Le navigateur est intégré dans un onglet qui s'affiche dans le client.

Procédure

Dans Domino® Administrator, choisissez Administration > Ajouter serveur dans > Signets Administration Web.
Tableau 1. Options des signets.
Champ Action
Nom du serveur Indiquez le nom du serveur à administrer à l'aide de cette fonction.
URL d'administration Indiquez l'URL de la console d'administration. Veillez à entrer entièrement l'URL. Par exemple : http://serverone.ibm.com/console.nsf
Type d'administration Sélectionnez le type d'administration Web à effectuer à partir de l'URL spécifiée. Il sera utilisé comme nom de catégorie pour classer les signets dans le panneau des signets.