Sélection et attribution de mentors

Plusieurs facteurs permettent de déterminer l'aptitude d'un utilisateur à jouer le rôle de mentor. La similitude entre les utilisateurs est un facteur déterminant de l'aptitude à faire des recommandations à un utilisateur particulier. Cependant, la couverture (c'est-à-dire le nombre d'articles classés ou de transactions effectuées) est le facteur le plus important lors de la création du pool de mentors (Le pool de mentors étant un surensemble de mentors finals choisis pour faire les recommandations). Bien qu'il puisse être fait grand cas de l'utilisation de l'espace d'achat partagé en tant qu'autre espace de différence, l'espace partagé est l'endroit où se trouvent la majorité des données (et la majorité des données d'estimation) pour établir les distinctions de similitude requises au sein de l'ensemble des utilisateurs.

En un mot, s'il est établi que la similitude est importante, c'est la capacité d'un mentor à contribuer aux éléments hors de l'espace de travail habituel de l'utilisateur dans le pool final des recommandations possibles qui permet de qualifier l'utilisateur en tant que mentor possible.

Ainsi, pour attribuer un mentor, l'utilitaire sifter crée périodiquement un pool de mentors (voir la section lps_rtg_pool et lps_trx_pool) afin de rassembler un échantillon représentatif d'utilisateurs expérimentés qui vont être considérés comme des mentors potentiels pour tous les utilisateurs qui souhaiterons obtenir des recommandations.

En second lieu, des mentors du pool sont attribués à des utilisateurs particuliers. La difficulté consiste à créer un juste équilibre entre la similitude et la couverture des utilisateurs considérés comme mentors. Vous pouvez configurer l'utilitaire sifter de sorte qu'il mette l'accent sur la similitude, la couverture ou qu'il détermine automatiquement la dynamique à souligner pour chaque utilisateur lors de l'attribution finale des mentors.