Recalcul (reconstruction) du pool de mentors

Pour améliorer les recommandations, vous devez recalculer, ou reconstruire, le pool de mentors au moins une fois par jour, l'idéal étant de le faire lorsque la base de données est peu utilisée. Ceci permet aux nouveaux utilisateurs de devenir des mentors et de retirer ceux qui ne sont plus de bons mentors. Si vous exécutez plusieurs instances de l'utilitaire sifter, effectuez la procédure suivante pour recalculer le pool de mentors :
  1. Désactivez toutes les instances de l'utilitaire sifter, sauf une que vous allez utiliser en tant qu'instance sifter principale. Etant donné que la reconstruction du pool de mentors utilise un important volume de ressources de base de données, il est préférable de n'utiliser que l'utilitaire sifter pour reconstruire le pool de mentors.
    Pour que l'instance de l'utilitaire sifter soit utilisée comme instance principale, tapez ce qui suit :
    <mentor_set_name>.disable_build_mentor_pool = false
    Pour que chaque instance de l'utilitaire sifter soit désactivée, tapez ce qui suit :
    <mentor_set_name>.disable_build_mentor_pool = true
  2. Reconstruisez le pool de mentors sur l'instance de l'utilitaire sifter principale en indiquant une heure de lancement du recalcul.
    Etant donné que la reconstruction du pool de mentors nécessite un accès important à la base de données, planifiez-la pour qu'elle s'effectue une heure où la base de données est peu utilisée. Par exemple, le paramètre suivant permet de reconstruire le pool de mentors à 2 heures du matin :
    <mentor_set_name>.build_mentor_pool_at = 0 2 * * *
    Les heures sont interprétées comme suit :
    Fois
  3. Pour chaque instance de l'utilitaire sifter que vous avez désactivée, définissez une heure pour recharger le pool de mentors après sa reconstruction.

    L'sifter va détruire le pool de mentors en cours et recharge le pool à partir de la table de pool de mentors indiquée dans le paramètre <mentor_set_name>.mentor_pool.table. D'une manière générale, vous devez la définir environ une heure après que l'instance de l'utilitaire sifter a été rechargée.

    Par exemple, pour recharger le pool de mentors à 3 heures du matin, procédez comme suit :
    <mentor_set_name>.reload_mentor_pool_at= 0 3 * * *