Administration de l'emprunt d'identité

Utilisez la fonction d'emprunt d'identité pour accéder au système d'un autre utilisateur comme si vous étiez cet utilisateur. Utilisez cette configuration avec précaution. Il se peut que l'utilisateur qui emprunte l'identité d'un autre reçoivent plus de droits que ce dernier.

L'agrégation côté client ne prend pas en charge l'emprunt d'identité d'un utilisateur. L'agrégation côté client ne doit être activée sur aucune des pages du portail sur lesquelles le portlet d'emprunt d'identité est déployé.

Utilisez la fonction d'emprunt d'identité pour afficher de nouvelles pages et nouveaux portlets. Les utilisateurs tels les techniciens d'assistance peuvent utiliser la fonction d'emprunt d'identité pour identifier des incidents et des erreurs. Par exemple, un administrateur de portail a détecté un incident ne pouvant pas être résolu. Un technicien d'assistance peut utiliser la fonction d'emprunt d'identité pour accéder au système et chercher une solution au problème.

Vous pouvez utiliser le portlet d'emprunt d'identité par défaut pour emprunter l'identité d'utilisateurs spécifiques. Vous pouvez également créer un fournisseur d'environnement de ressources pour activer l'emprunt d'identité et développer un portlet personnalisé pour emprunter l'identité d'utilisateurs. Utilisez le contrôle d'accès au portail pour affecter des rôles d'emprunt d'identitié aux utilisateurs. Affectez le rôle Exécution en tant qu'utilisateur à l'utilisateur dont vous voulez emprunter l'identité après avoir activé la fonction d'emprunt d'identité.

User impersonation and people awareness : Quand un utilisateur autorisé à emprunter des identités emprunte l'identité d'autres utilisateurs, la fonction de découverte de personnes est désactivée pour toute la session pour laquelle cet utilisateur est authentifié.
Restriction : Un utilisateur ne peut pas emprunter sa propre identité.