Verrouillage d'un contenu sur une page
Utilisez le portlet Verrous pour définir des permissions afin de déplacer des conteneurs ou du contenu, ou supprimer des portlets. Il vous permet de verrouiller du contenu à certains endroits de la page. Tous les éléments de la page, tels qu'un conteneur de ligne, un conteneur de colonne ou un portlet, peuvent être verrouillés ou déverrouillés suivant beaucoup de variations. L'utilisateur a donc le contrôle de ce qui peut être modifié. Sur une page dont le contenu et la disposition doivent être conservés, ces deux éléments peuvent être verrouillés, empêchant ainsi les autres utilisateurs de modifier l'organisation des conteneurs ou des portlets sur la page.
Avant de commencer
Pour modifier les verrous d'une page donnée, l'utilisateur doit être doté du rôle Editeur sur cette page. Si un utilisateur dispose des droits d'accès appropriés, il peut déterminer ce que les autres utilisateurs peuvent faire avec une page.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Ayez conscience de l'incidence que peuvent avoir les verrouillages et les droits d'accès peuvent avoir sur les pages recevant du contenu d'une page partagée. Pour verrouiller ou déverrouiller un contenu sur une page :