Restrictions de la configuration d'un cluster

Certaines restrictions s'appliquent lorsque vous configurez un cluster HCL Portal.

  • Vous devez installer HCL Portal en tant que nœud autonome avant de créer un cluster. Vous ne pouvez pas installer HCL Portal dans un nœud géré.
  • AIX® IBM® i Linux Solaris Windows: Sauf pour la configuration initiale du cluster, HCL Portal n'est pas pris en charge sur un nœud géré qui ne fait pas partie d'un cluster.
    Remarque : Un cluster ne contenant qu'un seul serveur HCL Portal peut être créé, permettant à un seul serveur HCL Portal d'être opérationnel dans une cellule gérée.
  • You cannot use the Derby database. Les bases de données HCL Portal doivent être transférées vers une base de données externe prise en charge, par exemple : DB2®, Oracle, or SQL Server .
  • Dans un environnement en cluster, il n'est pas possible de modifier les paramètres via le portlet Paramètres généraux ou l'interface de configuration XML. Pour cela, vous devez modifier les propriétés respectives dans la console d'administration de WebSphere® Integrated Solutions Console.
  • Pour la prise en charge de la recherche, vous devez installer et configurer un service de recherche à distance sur un noeud de serveur d'applications qui ne fait pas partie du cluster.
  • Les actions administratives d'HCL Portal sont visibles immédiatement pour l'utilisateur qui les exécute. Toutefois, un autre utilisateur peut voir les modifications uniquement si cet utilisateur se déconnecte d'HCL Portal, puis se reconnecte. Cette restriction s'applique aux environnements en cluster et autres.
  • Lorsque vous créez un cluster ou un membre de cluster, leurs noms ne doivent pas contenir d'espace.
  • Limitations IBM® i : Installation in a mixed node environment is not supported in an IBM® i environment.
  • Pour le gestionnaire de déploiement et chaque nœud HCL Portal devant se trouver dans le cluster, vérifiez que l'écart entre chaque horloge système ne dépasse pas 5 minutes, sinon la commande addNode échouera.
  • z/OS® Restrictions de : If you choose to install the federated, unclustered production server deployment option, you can install only one node, referred to as the primary node. Vous ne pouvez pas installer de noeuds de portail supplémentaires.
Restriction : Le nom de serveur est codé en dur sur HCL Portal. Il ne peut pas être modifié dans un environnement autonome. Si vous le modifiez, les scripts ConfigEngine ne fonctionnent pas. Pour un environnement en cluster, voir la note technique 1370392 qui décrit les options permettant de remplacer la machine virtuelle Java d'HCL Portal.