Structure : Feuille de route pour l'environnement de test de production de petite taille

Une topologie de serveur autonome est idéale pour un environnement de test ou un environnement de production de petite taille. Dans cette feuille route, les logiciels de serveur Web, de base de données et de registre d'utilisateurs sont distribués sur différents serveurs physiques.

A faire : Veillez à configurer le plug-in de serveur Web après avoir transféré la base de données.

Qui doit utiliser cette feuille de route ?

Utilisez cette feuille de route si votre organisation :

  • Doit disposer d'un environnement pour tester ses applications et conceptions avant leur activation sur le serveur.
  • N'a pas besoin d'un environnement de cluster pour la reprise en ligne ou la haute disponibilité.
  • Veut, avec des ressources de serveur limitées, configurer un serveur de service ou un site Web de petite taille.

Diagramme de topologie

Une topologie de serveur autonome est polyvalente. Il s'agit de la base pour un parc de portails, un environnement de création, un environnement de test ou de rendu, des petits déploiements au niveau des départements, etc. Une topologie de serveur autonome standard comporte une base de données distante et un serveur LDAP. Pour de nombreux environnements, elle inclut également un serveur Web pour diriger le trafic entrant.

Serveur de portail autonome avec un serveur de base de données et LDAP distant

Préparation du processus d'installation

Rassemblez les informations et les logiciels avant de procéder à l'installation d'HCL Digital Experience.

Procédure

  1. Vérifiez les conditions requises.
  2. Procurez-vous les logiciels.

Installation des prérequis

Vous pouvez utiliser des installation de logiciels prérequis existants. Vérifiez que votre version existante est prise en charge. Si tel n'est pas le cas, effectuez la mise à niveau vers la version appropriée. Sinon, installez un serveur Web, un serveur de base de données et un serveur de registre d'utilisateurs. En général, les serveurs de la base de données et du registre d'utilisateurs sont déjà installés et configurés. Toutefois, il existe peut-être des étapes de configuration spécifiques, requises pour les intégrer au serveur de portail.

Procédure

  1. Installez un serveur web.
  2. Préparez un serveur de base de données.
  3. Préparez un registre d'utilisateurs.

Installation d'Exceptional Digital Experience

Installing HCL Digital Experience involves preparing your operating system, installing or upgrading the installation manager, and running the installation program.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Ressource de documentation : Installation du logiciel HCL Digital Experience

Application du dernier groupe de correctifs

Portal maintenance is delivered through two mechanisms: des correctifs individuels (correctifs temporaires) et des groupes de correctifs. Les correctifs temporaires sont fournis, lorsque cela s'avère nécessaire, pour résoudre les bogues graves liés à la sécurité. Les groupes de correctifs sont fournis régulièrement. Ils constituent un moyen permettant de distribuer plus rapidement des correctifs, d'améliorer les fonctions existantes, de fournir de nouvelles fonctions, de mettre à jour la documentation et d'offrir régulièrement une nouvelle documentation. Pour distribuer les améliorations continues de votre logiciel Digital Experience, il est recommandé d'appliquer le dernier niveau du groupe de correctifs combinés à votre environnement.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Ressource de documentation : Structure : Applying maintenance

Configuration d'un serveur autonome

Lancez l'assistant de configuration pour configurer votre serveur autonome. Commencez par transférer votre base de données, The Database Transfer configuration option in the Configuration Wizard assigns users and permissions, creates databases, obtains support for database collation, and transfers your database. Une fois le transfert de votre base de données terminé, activez votre registre d'utilisateurs LDAP fédéré.

Avant de commencer

Connectez-vous à HCL Digital Experience pour vérifier si vous disposez d'un portail opérationnel :
http://hostname.example.com:10039/wps/portal,
where hostname.example.com is the fully qualified host name of the server where
Portal is running and 10039 is the default transport port that is created by WebSphere® Application Server. The port number might be different
for your environment.

Procédure

  1. To get the latest updates for the wizard, apply the most recent Combined Cumulative Fix. Pour des informations sur l'application du dernier groupe de correctifs, voir Stratégie de groupe de correctifs combinés HCL Portal et Web Content Manager.
    Remarque : Ignorez cette étape si vous disposez déjà du groupe de correctifs le plus récent.
  2. Access the Configuration Wizard. Accédez à http://your_server:10200/hcl/wizard.
    Remarque : Si vous travaillez avec un niveau de logiciel HCL Digital Experience 8.5 ou 9 antérieur à CF18, l'adresse de l'assistant sera : http://your_server:10200/ibm/wizard. Après avoir installé CF18, l'assistant de configuration sera automatiquement réglé sur http://your_server:10200/hcl/wizard.
    Restriction : Il s'agit d'un problème connu pour la version 45.x de Chrome et l'assistant de configuration. Si vous rencontrez des difficultés, utilisez un autre navigateur lorsque vous accédez à l'assistant.
  3. Accédez à l'assistant de configuration avec l'ID d'administration pour le profil d'assistant de configuration, cw_profile.
    Remarque : Il se peut que l'interface utilisateur de l'assistant ne soit pas disponible dans toutes les langues. Si la langue n'est pas couramment prise en charge, il se peut que vous ayez la version anglaise.
  4. Select Set Up a Stand-alone Server > Database Transfer.
  5. Entrez les informations relatives à votre environnement.
  6. Enregistrez vos paramètres de configuration.
  7. Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Cliquez sur Télécharger des fichiers pour exécuter la procédure à distance.
    • Click Run All Steps to run the steps locally.
  8. Facultatif : Si vous avez modifié la racine de contexte lors de l'installation ou de la configuration de HCL Digital Experience, vous devez effectuer l'étape facultative suivante à partir de l'assistant Configuration afin de mettre à jour les paramètres avec le nouveau chemin de contexte une fois que vous avez exécuté l'option de configuration Créer un gestionnaire de déploiement. Pour plus d'informations sur cette option de configuration et sur l'exécution des étapes suivantes, voir Créer un gestionnaire de déploiement.
  9. Connectez-vous à HCL Digital Experience pour vérifier que vous disposez d'un serveur de portail opérationnel.
  10. Select Set Up a Stand-alone Server > Enable Federated Security.
    Remarque : Si vous définissez l'option Utiliser les ID administrateur stockés dans votre registre d'utilisateurs LDAP sur oui, les ID utilisateur et mots de passe WebSphere® Application Server et HCL Portal sont remplacés par l'ID utilisateur et le mot de passe LDAP. If you do not want to change both user IDs and passwords to match the LDAP user ID and password, set this value to no. Après avoir configuré votre registre d'utilisateurs LDAP, vous pouvez modifier manuellement les ID utilisateur et les mots de passe.
  11. Entrez les informations relatives à votre environnement.
  12. Enregistrez vos paramètres de configuration.
  13. Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Cliquez sur Télécharger des fichiers pour exécuter la procédure à distance.
    • Click Run All Steps to run the steps locally.
  14. Connectez-vous à HCL Digital Experience pour vérifier que vous disposez d'un serveur de portail opérationnel.
  15. Facultatif : If you want to shorten your site URL for search engine optimization benefits, you can modify your context root and remove navigational state information from your URL by using the Modify Site URLs for Search Engine Optimization configuration option.

Configuration du serveur Web

Procédure

Déplacez le plug-in de serveur Web de WebSphere® Application Server vers le serveur Web.

Optimisation des serveurs dans votre environnement

Il est important d'optimiser les serveurs pour les performances de votre environnement de portail. HCL Digital Experience is not tuned for a production environment after installation and deployment. Votre base de données doit être optimisée pour de meilleures performances. Vous pouvez organiser votre base de données immédiatement ou dès la fin de la configuration. Vous devez optimiser et gérer votre base de données régulièrement.

Procédure

  1. Exécutez l'outil d'optimisation des performances la première fois que vous optimisez vos serveurs.
  2. Vous trouvez des informations supplémentaires dans le guide d'optimisation. Si le guide d'optimisation de la version courante du produit n'est pas disponible, utilisez celui de la version précédente.

Etapes suivantes

Suivant les sélections que vous avez effectuées pendant l'installation et la configuration, des étapes supplémentaires seront disponibles pour configurer votre environnement.

Les options suivantes sont disponibles pour la poursuite de la configuration de votre environnement :
Configuration des paramètres globaux
Ressource de documentation : Configuring portal behavior
Modification de l'identificateur URI de portail par défaut
If you changed the context root on the Configuration for HCL Digital Experience Portal: Détails de configuration du profil : Avancé lors de l'installation : Finalisation de la modification de la racine de contexte commencée lors de l'installation.
Si vous souhaitez modifier la racine de contexte après l'installation : Modification de l'URI de portail après une installation
Adaptation de la configuration des attributs pour la correspondance avec le serveur LDAP
Ressource de documentation : Ajout d'attributs supplémentaires à VMM
Configuration de la syndication
Ressource de documentation : Syndication
Mise à jour de votre registre d'utilisateurs
Ressource de documentation : Registre d'utilisateurs
Ressource de documentation : Recherche de portail