Accès au site prévisualisé

Pre-rendered sites are accessed either through HCL Web Content Manager, or through a web server.

Accès au site prévisualisé via une application Web Content Manager

Pour permettre aux utilisateurs d'accéder au site prévisualisé via une application Web Content Manager, spécifiez la propriété connect.businesslogic.module.default.class dans le service WCM WCMConfigService à l'aide de WebSphere® Integrated Solutions Console.
  • Nom de la propriété : connect.businesslogic.module.default.class
  • Valeur : com.aptrix.cacher.CacherModule

Les utilisateurs peuvent accéder au site via l'URL suivante :

http://host_name:port_number/wps/wcm/connect/library_name/sitearea_name
Le paramètre library_name est facultatif. Si aucune bibliothèque n'est indiquée, la bibliothèque par défaut est utilisée, comme le spécifie la propriété defaultLibrary dans le service WCM WCMConfigService.
Balises "connect" :
Les balises "connect" ne sont pas traitées par le module de service de mémoire cache et sont rendues intactes. Elles sont traitées seulement après qu'un utilisateur a accédé à la page prévisualisée.
Prévisualisation des composants JSP :
La prise en charge de mémoire cache étendue doit être activée pour permettre la prévisualisation des composants JSP. Ce paramètre est désactivé par défaut. Pour plus d'informations sur la procédure de désactivation de la propriété prerender.extended.support.enabled, voir la rubrique Web Content Manager pre-rendering service du Knowledge Center.
Liens vers le contenu non prévisualisé :
Un composant, par exemple un menu, contenant des liens vers du contenu non prévisualisé est récupéré par le module de service de mémoire cache et ajouté au site prévisualisé. Cela s'applique uniquement au contenu appartenant à des sites configurés pour être prévisualisés.
Expiration personnalisée :
Les paramètres de mise en cache personnalisée ne peuvent pas être utilisés avec les codes de connexion et les requêtes URL sur les sites prévisualisés. "EXPIRES=" et "CONNECTORCACHEEXPIRY=" peuvent remplacer les paramètres de base par défaut et de mémoire cache des données du serveur.
Portlet de création :
Le portlet de création peut continuer à être accessible lorsque la classe par défaut RendererModule est modifiée pour lui attribuer la valeur CacherModule à condition qu'il n'ait pas été ajouté aux listes de sites à prévisualiser.
CacherModule défini par défaut :
Lorsque vous utilisez l'interface de l'adresse URL, si CacherModule est la valeur par défaut, ce n'est pas nécessaire de définir ?mod=cacher. Au lieu de cela, entrez la requête de la manière suivante :

http://host_name:port_number/wps/wcm/connect?SRV=cacheSite&library=library_name&sitearea=sitearea_name

Accès au site prévisualisé via un serveur Web

Si votre serveur Web n'est pas utilisé pour le serveur HCL Portal, vous pouvez configurer votre serveur Web à mapper avec les alias suivants et les répertoires Web Content Manager :

Tableau 1. Alias et caractéristiques des répertoires
Alias Répertoire
/wps/wcm/connect [ILWWCM_HOME]/ilwwcm/cacher
Si vous utilisez un serveur Web pour afficher un site prévisualisé, les répertoires précédents nécessitent un accès en exécution.

Les utilisateurs accèdent au site via l'URL suivante :

http://host_name:port_number/wps/wcm/connect/library_name/sitearea_name
Utilisez les propriétés de configuration suivantes de WCM WCMConfigService pour changer le contexte des URL générées avec une prévisualisation :
  • connect.moduleconfig.cacher.task.cacherurl
  • connect.moduleconfig.cacher.task.servletpath
Par exemple, pour définir un contexte de /sales, utilisez les propriétés suivantes :
URL du module de mise en cache
  • Nom de la propriété : connect.moduleconfig.cacher.task.cacherurl
  • Valeur : http://${WCM_HOST}:${WCM_PORT}/sales
Chemin du servlet
  • Nom de la propriété : connect.moduleconfig.cacher.task.servletpath
  • Valeur : /connect

Si le serveur Web est utilisé à la fois pour un serveur HCL Portal et pour l'accès au site de prévisualisation, vous devez modifier le contexte des URL. Tout contexte qui débute par le contexte du serveur HCL Portal, par exemple /wps, est redirigé vers le serveur HCL Portal.

Balises "connect" ne pouvant pas être utilisées :
Les balises "connect" ne sont pas traitées par le module de service de mémoire cache et sont rendues intactes. Lorsque la page est affichée via un serveur Web, les balises "connect" ne sont pas traitées. Par conséquent, les balises "connect" ne peuvent pas être utilisées sur les sites à afficher via un serveur Web.
Prévisualisation des composants JSP :
La fonction de prévisualisation ne permet pas de prévisualiser des composants JSP.
Eléments dynamiques :
Lors de l'affichage d'un site prévisualisé via un serveur Web, les éléments dynamiques, tels que des menus et des navigateurs, sont affichés tels qu'ils sont rendus par l'utilisateur du module CacherModule configuré, et non par l'utilisateur qui accède au site. Cela signifie que la personnalisation ne peut pas être utilisée.