Désactivation de la synchronisation automatique en vue de protéger votre environnement source en cluster
Initialement, l'environnement cible utilise les mêmes ports que l'environnement source. Trois étapes majeures doivent être effectuées pour s'assurer que les environnements source et cible ne soient pas altérés.
Procédure
- Désactivez la synchronisation automatique sur tous les noeuds du cluster.
Dans un environnement en cluster, désactivez la synchronisation automatique des noeuds avant de lancer la migration. Lorsque la synchronisation automatique est activée, l'agent de noeud sur chaque noeud contacte automatiquement le gestionnaire de déploiement à chaque synchronisation. Au fur et à mesure de la migration des noeuds, il se peut qu'une partie de votre configuration propre à la migration pour un noeud soit répliquée dans votre environnement en cluster. C'est la raison pour laquelle il est préférable de désactiver la synchronisation automatique et d'effectuer cette dernière manuellement.
- Ouvrez la console WebSphere® Integrated Solutions Console.
- Sélectionnez dans l'arborescence de navigation.
- Cliquez sur l'option d'agent du nœud pour le nœud requis.
- Cliquez sur Service de synchronisation de fichiers dans la section Propriétés supplémentaires.
- Décochez la case Activer le service au démarrage du serveur pour désactiver le service de synchronisation au démarrage.
- Décochez la case Synchronisation automatique afin de désactiver la fonction de synchronisation automatique.
- Cliquez sur OK et sur Sauvegarder.
- Répétez ces étapes pour tous les noeuds restants.
- Sélectionnez dans l'arborescence de navigation.
- Sélectionnez tous les noeuds qui doivent être synchronisés manuellement et cliquez sur Synchroniser.
- Select in the navigation tree.
- Pour le nœud principal, sélectionnez l'agent de nœud et cliquez sur Redémarrer.
- Arrêter le gestionnaire de déploiement source et les agents de noeud avant de commencer la migration de votre cluster.
Cette étape est nécessaire pour vous assurer que les environnements source et cible ne sont pas endommagés pendant le processus de migration. L'exécution des serveurs d'applications peut se poursuivre, mais l'administration est désactivée jusqu'à ce que les ports utilisés pour l'environnement cible soient modifiés lors de la mise à niveau des nœuds (étape 3 de la migration d'un cluster). Assurez-vous que le gestionnaire de déploiement source et les agents de nœud ne démarrent pas avant que vous ayez terminé la migration de profils de nœud (étape 2 de la migration d'un cluster)
- Open the WebSphere® Integrated Solutions Console.
- Cliquez sur .
- Cochez la case des agents de nœud, puis cliquez sur Arrêter.
- Cliquez sur .
- Dans l'onglet Configuration des paramètres du gestionnaire de déploiement, cliquez sur Arrêter.
- Mettez les ports à jour dans l'environnement cible.
La mise à jour des ports pour l'environnement cible sera effectuée dans une étape détaillée de la mise à niveau des profils de nœud (étape 5 de la migration d'un cluster). Une fois la mise à jour des ports effectuée, le gestionnaire de déploiement source et les agents de noeud peuvent être démarrés.